Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présélection LMD


Marina83720

Messages recommandés

il a donné le meilleur de lui même les dés sont jetés .Et surtout qu'il garde une bonne condition physique .

Plus personnellement je vous dirai que certains lycées civils ont un niveau académique largement comparable surtout si il suit une filière scientifique ultérieurement.Sa carrière militaire s'il voulait en faire une ne serait nullement impactée.C'est juste que en suivant la vie d'un LMD c'est la suite logique pour certains.La majorité ne rentrera jamais dans l'armée et je l'ai vécu . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marina83720 a dit :

Bon je suis très novice là … c’est quoi PMD/PMM ? 
Et comment dois-je m’y prendre pour le service national universel ? 
Merci beaucoup 

Je crois qu'il peut le faire dès cet été même : www.snu.gouv.fr

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Vdmn a dit :

Je crois qu'il peut le faire dès cet été même : www.snu.gouv.fr

Je vais voir ça de suite 

Merci beaucoup pour tous ces conseils si précieux quand on y connaît rien 

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

il a donné le meilleur de lui même les dés sont jetés .Et surtout qu'il garde une bonne condition physique .

Plus personnellement je vous dirai que certains lycées civils ont un niveau académique largement comparable surtout si il suit une filière scientifique ultérieurement.Sa carrière militaire s'il voulait en faire une ne serait nullement impactée.C'est juste que en suivant la vie d'un LMD c'est la suite logique pour certains.La majorité ne rentrera jamais dans l'armée et je l'ai vécu . 

Oui il suit un parcours sportif en parallèle 

Ca fait même drôle de voir mon fils qui était encore un enfant il y a quelques temps et là le voir près à tout pour vivre son rêve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Marina83720 a dit :

c’est quoi PMD/PMM ? 

PMD : préparation militaire découverte, environ une semaine dans un régiment de l'armée de terre

PMM : préparation militaire marine, 17 week-ends sur l'année et 1 "période bloquée" de 8 ou 15 jours en uniforme

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Levy Pierre a dit :

PMD : préparation militaire découverte, environ une semaine dans un régiment de l'armée de terre

PMM : préparation militaire marine, 17 week-ends sur l'année et 1 "période bloquée" de 8 ou 15 jours en uniforme

Pour les PMD ou PMM je suppose qu’il y a un âge requis ?

Et savez vous comment y accéder ? Comment en faire la demande ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Pour votre fils je pense que la première de la liste sera la plus appropriée
De toute façon, s'il parvient à être admis en LM, il aura facilement toutes les informations complémentaires

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 18/01/2022 à 18:48, Yann pyromane a dit :

En LMD il pourra faire quelques sauts en parachute .

Bonjour Yann pyromane, que voulez-vous dire, car je n'ai pas entendu parler de cela au pnm ? J'ai le plus grand mal à savoir si le Pryt va envoyer le dossier de PMP de ma fille ou s'il faut passer par le cirfa (absolument personne ne sait, c'est très étonnant)... alors des sauts au lycée, ce serait une bonne surprise, mais dans quel cadre ? Merci pour cette précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣 à mon avis ils et elles ont d'autres objectifs immédiats .A savoir réussir les concours qui se profilent et quand on a bossé  tant et plus faire 4 sauts en parachute franchement ce n'est pas une priorité .Elle fera tout çà après dans son cursus d'officier il n'y a rien d'extraordinaire à çà.

Par contre réussir la partie académique çà c'est vraiment le plus important .Si elle veut des sensations fortes elle va faire un saut en tandem à 4200 m dans le para club du coin le reste à côté lui paraitra bien bourrin à côté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au programme, mais que voulez-vous, elle est en première année, elle mesure ses efforts académiques de façon très stratégique... et elle en fait un peu trop dans le genre bourrin, justement. Ça lui passera, je pense

En tout cas, merci, c'est de bon conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir c'est déjà un exploit vu le niveau, on lui souhaite l'admission... qui reste le but final si difficile mais atteint chaque année par x candidats pas de relâchement et en avant toute l'entre deux est souvent la faille.. Tant que la liste des admis officielle n'est pas publiée rien n'est joué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...