Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests physique d’entrée à l’armée


Messages recommandés

Bonjour 

je voulais savoir car je suis un peu inquiète je passe mes examen au mois de mars peut être avril je n’ai pas encore la date précise.

j’effectue au test de Luc léger un palier 6, je fait 60squat en 1min et les poulie de traction j’en fait 17 en 1min 

pour être auxiliaire sanitaire faut il que j’augmente énormément mes performances ou juste m’améliorer un peu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta spé ne te demande pas enormement physiquement

faux et archi faux la condition physiques des auxiliaires sanitaires est largement équivalente à un fantassin.t'as qu'à essayer de trimbaler un blessé de 80 kgs qui git au sol et à le ramener avec ton équipe au nid de blessés tout çà avec le même materiel que tout le monde sur le dos plus le sac auxsan en plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les épreuves en août 2021. D'abord le Luc léger, on avait après 5/10min de marche le temps d'aller dans un gymnase. On fait ensuite les squats, donc le maximum en une minute. Et 5min après le tirage poulie, sans limite de temps, la seule contrainte de temps c'est de ne pas rester plus de 2sec les bras tendus, tu dois enchaîner les tirages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tchoupi tu as fait quoi comme résultat au luc léger et en poulies de traction car c’est ces deux épreuves qui me font le plus peur.

palier 5-6 et traction 17 j’ai vraiment l’impression d’être à la ramasse 

Modifié par salome leclercq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 15:30, Yann pyromane a dit :

Femme:
9 et + LL = 20
59 et + Tirage = 20
59 et + Squat = 20

suite à un post de mai 2021 un seul credo donner le max le jour des épreuves.

Yo Yann tu aurais le même barème pour homme s’il te plaît? Yess viser le max c’est la clé de la reussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais un E1 palier 7 9 tractions et 63 squats donc rien de mirobolant par contre il a été au dessus de la moyenne en tests psycho ( quelle moyenne je ne sais pas ) et de bons entretiens .De plus il va aller dans le domaine de la santé militaire donc c'est passé .Je pense que l'évaluation E1 est un ensemble un crack en sport mais zéro en logique abstraite  ne finira pas E1. C'est un tout.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...