Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

4e RGT DE CHASSEURS


anthoG72

Messages recommandés

pour être sous officiers oui et fais gaffe à la durée du contrat initial un membre a été obligé de signé 8 ou 9 ans et rien d'autre.Les formations sont chères.Je crois qu'il n'y a plus de sous officiers montagne qui passent pas Saint maixent ou quasiment plus .Ton cirfa te le dira.

Les sous officiers ne vont pas dans les CFIM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces informations mais je pense ducoup que c’est mort pour moi finalement je viens de lire qu’il faut avoir un bon niveau de ski et de marche en montagne… à la limite la marche en montagne ça doit le faire mais le ski j’y suis allé qu’une seul fois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais formé à toutes  les techniques mais c'est sûr qu'il y a tellement de demande que sans doute à dossier égal tu passerais derrière un candidat evso qui sait déjà skier .Sinon n'abandonne pas ton projet pour çà.Au pire commence evat et le semi direct quelques années après si tu es bon.Apprendre à skier n'a rien d'insurmontable et au moins tu auras une bonne formation si tu voyais les nazes de prétendus skieurs que j'ai croisé dans la gendarmerie 🤢.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non je n'abandonnerai pas mon projet pour tout dire j’hésite encore entre l'infanterie et la cavalerie et en regardant les régiments je suis tombé sur celui de GAP qui avait l'air pas mal, je suis donc venu me renseigner un petit peu dessus surtout sur le coté EMHM et d'ailleurs encore merci pour vos réponses^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’aimerais rebondir sur ce qu’à dit Yann, je vais bientôt signer mon contrat EVSO (sous officier) au DEI on nous avais dis qu’un sous off pouvais signer 5 ans, mais dans les fait il semblerais que les places sont tellement chères que nous sommes indirectement obliger de signer pour 9 ans, mon recruteur m’a dis qu’il s’agirait d’un contrat de 9 ans, je n’ai pas voulu forcé pour les 5 ans m’estimant heureux d’avoir déjà la place 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...