Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sous-off cavalerie


Skylake
 Share

Recommended Posts

Bonjour!

Je sollicite votre aide pour m’éclaircir sur un point, je sais qu’à la fin de l’ENSOA en fonction du classement on choisis notre régiment et j’ai aussi cru comprendre que quasi tous les régiments de cavalerie possède des escadrons sur VBL (ce qui m’intéresse à vrais dire) les chars de ne m’intéresse vraiment pas beaucoup.

j’aimerais savoir si une fois en régiment je peux choisir si oui ou non je souhaite devenir chef de char ou chef (ou adjoint) de patrouille sur VBL ou si cela est imposé en fonction des besoins du régiment en question ? Merci beaucoup, c’est une information que j’ai vraiment dû mal à trouvé. Je souhaiterais enfaite assurer la sécurité rapprochés des blindées ou effectuer du renseignement mais réellement pas devenir un équipage de char.
 

merci pour vos précieuses réponse

Sky  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C’est noté, mais ce que j’ai pu avancer  avec les escadrons de vbl présent dans la quasi totalité des régiments est t’il vrais ?

et si Biensur les besoins du régiment passe en premier, dans le cas contraire nous laisse t’on nous exprimer à propos du poste souhaité? Si l’es besoins le permettent 

Edited by Skylake
Link to comment
Share on other sites

Oui tu pourras dire ton souhait et nul doute que si y'a une place dispo on te mettra sur la liste mais en tant que dernier arrivé tu passeras après les plus anciens jusqu'à ce que tu sois un peu ancien toi même etc.

Par contre tu as signé pour 9 ans dans la cavalerie ? je n'ai jamais vu çà donc tout change.J'espère alors que çà va te plaire car sinon bonjour l'angoisse c'est une vie 9 ans .

Link to comment
Share on other sites

En tant que evso direct ton recrutement te permettait de ne pas courir après tes galons comme au semi direct ou un nombre d'années conséquent donne une certaine possibilité de projection pour les supérieurs.C'est juste un avis personnel.Bizarre en tout cas .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Yann, merci pour ta réponse, je pourrais donc exprimé mes souhaits c’est déjà une bonne chose, même si dans un premier temps je conçois tous à fait que je ne serais pas prioritaire sur les demandes !

je ne l’ai pas encore signé officiellement mais mon recruteur m’a bien fais comprendre que le contrat proposé étais de 9 ans. J’aurais évidement souhaiter 5 dans un premiers temps. D’autre (pas dans le même DS) de ma promo on eu le choix.

mais @Yann pyromaneje crains ne pas trop avoir compris ton deuxième message concernant les directs et demi directs. 
 

J’essaie d’attraper le maximum d’information sur la cavalerie, j’ai cru comprendre que c’était très polyvalent, autant du combat de char que de la reconnaissance en VBL et faire un peu de combat type « zub » même si Biensur ce n’est pas le cœur de métier, dans ce cas d’un domaine polyvalent je serais satisfait, mes craintes était fondés simplement sur le fait que je ne veuille pas me retrouver 9 ans dans un équipage de char à ne faire que ça tous les jours préférant à la base le combat débarque. 

Link to comment
Share on other sites

Disons que 9 ans pour un recrutement direct çà me semble énorme surtout pour de la cavalerie traditionnelle mais si çà te convient et que tu subis pas ce choix c'est tant mieux.Je sais que beaucoup de sous officiers directs signent pour 5 ans seulement çà leur laisse une forme de liberté au bout de 5 ans ou ils prolongent ou ils quittent facilement vers 24 25 ans pour d'autres activités estimant avoir fait le tour.

L'essentiel est que tu ne subisses pas cette durée initiale personnellement je la trouve trop exagérée mais le cer a des directives et il doit faire son travail.Trouver des candidats qui signent 9 ans en fait partie.

Je vais essayer de te mettre un post de BTX que j'ai lu hier trés interessant.

a lire de 2020.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En effet j’espère ne pas me tromper, quitte à signer 9 ans.

j’espère ne pas trop subir cette spé, grâce à ce que tu m’a envoyé et ce que BTX a dit, je vois donc que les ERI sont présent dans tous les régiments et c’est dans cela que je me Projette le plus dans l’ABC en espérant donc pouvoir choisir les ERI et ne pas être choisis en tant que chef de char. 

 

et oui je n’en veux absolument pas à mon CeR j’imagine que ce ne sont que ces ordres il est là pour ça. Je ne veux juste pas me trompé de spé pour 9 ans. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit :

Tu as plus que raison , rien de pire que d'être une vieille baderne aigrie qui hante le quartier en comptant les jours qui restent avant de finir son contrat.

et qui se laisse aller sur les boissons colorantes et énergétiques!!!!!!!!!!!!!!!

 

un leclerc est toujours accompagné d'un vbl

les équipages de leclerc sont formés sur tous les types de blindés ce qui leur permet de partir en opération extérieure sur tout type de matériel

ils partent en proterre

et par ex au 5ème RD adorent jouer lors des rotations de troupes en formation

ils font aussi du sentinelle

en fait ils n'arrêtent jamais

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et son VBl assure la protection rapproche du char? 

et excuse moi Papamili j’ai entendu parlé du concept proterre mais c’est quoi exactement ? 
 

me conseillerais vous donc de partir en cavalo? Appréciant le travail des ERI? 
 

je sais que c’est tous de même une chance d’avoir cette place en direct.

pardonnez moi de toute ces question c’est simplement que sur internet les sources sur la cavalerie sont beaucoup plus rare que l’INF

Edited by Skylake
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Skylake a dit :

Je ne veux juste pas me trompé de spé pour 9 ans. 

Avec un contrat pareil, si tu te conduis bien, tu pourras obtenir des promotions et des mutations. Peut-être même un changement de spé

  • Thanks 1

Militaire d'active

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Skylake a dit :

Un changement de spé à l’issu de ce contrat ? Merci je prend note.

J'ai dit "peut-être même"

Donc : à vérifier pendant ton contrat de 9 ans

Sois heureux dans la verte !

Militaire d'active

Link to comment
Share on other sites

Skylake :

Si votre attirance pour la Cavalerie tend à vous faire rêver de VBL et de "combat débarqué",  sans doute les missions diverses et variées du 2e Hussards sauraient combler vos attentes...   (Et bien au-delà..)

Petit iatus cependant : le Régiment est très demandé compte tenu de ses spécificités, d'où le fait que "les places y sont chères et comptées" !

D'autant plus pour un jeune Sergent frais émoulu/démoulé de Saint-Maix', qui non seulement devra être bien classé, mais aussi tomber sur une promo où le Régiment recrute..

La voie royale pour intégrer le 2 est quand même de s'orienter vers le domaine de spécialité RGE (Renseignement/Guerre Electronique), plutôt que "Combat des Blindés"..

A vous de voir avec votre chargé de recrutement.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Dragunov, en vous remerciant pour votre réponse détaillé!

en ce qui concerne le DS « combat des blindées » c’est mon recruteur qui suite à la commission m’a appelé pour me dire que j’étais retenu la, en ayant mis INF/CAV

en mettant Cavalerie en second choix j’étais directement intéressé par le renseignement et le prestigieux 2 RH.

mais voulant prévoir un Plan B j’étais intéressé pour rejoindre les «  Escadrons de reconnaissances et d’intervention » de la plus part des régiments de cavalerie blindées, le DS « combat des blindées » permet t’il de rejoindre ces fameux « ERI » ? Où concerne t’il uniquement les escadrons type 10RC/XLR? 

Dans le cas où votre réponse à cette question serait négative, il faudrait en effet que je me réoriente en urgence vers le DS rens/guerre…

merci beaucoup dragunov pour vos précieuse informations, ainsi que votre temps.

Sky

Link to comment
Share on other sites

Le 2e RH recrute :

► des engagés volontaires comme observateurs, transmetteurs, pilotes VBL, pilotes moto, plongeurs de combat, équipiers d’appui au recueil de l’information et comme spécialistes pour le soutien des opérations ;
► des sous-officiers parmi ses militaires du rang comme chefs de cellule de patrouille de recherche, en sortie de l’école nationale des sous-officiers comme techniciens du renseignement, techniciens radio-graphistes et techniciens des systèmes d’information et dans le cadre d’une réorientation comme équipiers de recueil de l’information ;
► des officiers en sortie des écoles d’application de la cavalerie, de l’infanterie et des transmissions comme chefs de section de recherche blindée et chefs de section de recueil de l’information.

 

il suffit de regarder les véhicules de dotation de ce régiment pour comprendre que les missions n'ont rien à voir avec le combat de cavalerie légère.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait yann!

a vrais dire le travail d’un chef de patrouille ERI m’intéresse beaucoup, je pense donc ne pas m’être trompé en choisissant le DS « combat des blindées » si j’ai bien compris on choisis la filière ERI à la fin de la formation de l’ENSOA 

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement je crois plutôt que tu choisis simplement le régiment qui va bien une fois incorporé en fonction des besoins on te place dans l'organigramme du régiment.Évidemment il te serait bien plus commode d’atterrir au 2eme RH

Au moins aucune chance  d'atterrir dans un blindé léger hors VBL y'en a pas du tout je crois .

Link to comment
Share on other sites

D’accord donc ça ce feras en régiment pour ça!  J’essaierais dans ce cas de viser le 2 RH, ensuite le 1 spahis puis le 4 eme chasseurs, si toujours pas le 5 e RD 

je verrais bien où ma carrière me mèneras, ce serais dommage de faire retour arrière et de rentrer MDR en INF étant donné la place de cavalier à l’ensoa qui d’après ce que j’ai compris n’est pas évidente à avoir.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

 Share


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...