Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement de spécialité.


Futurosc36

Messages recommandés

Bonjour à tous, passionné de sport et coach sportif avnt l'armée suis actuellement à l'ensoa en tant que sic informatique (ds 2021). Mais je pense que ma spécialité n'est pas faite pour moi sur le long terme. Je me demandais donc si j'avais la possibilité ou non de passer le CT1 EPMS pour devenir moniteur sportif (si je réussi les agréments techniques) une fois en régiment et mon ct1 2021 validé ?
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. ça ne se passe pas comme ça. Ce n'est pas à la carte, on n'envoie pas quelqu'un faire un stage de spécialité qui ne le concerne pas du tout...

Vous devez effectuer une demande de changement de spécialité, qui sera dans tous les cas refusée au moins pendant la durée du premier contrat.
Par la suite, ça sera au bon vouloir de la DRHAT.

Mais vu que les Sic sont souvent largement en sous-effectif, j'ai des gros doutes qu'ils vous laissent partir pour faire EPMS, qui regorge souvent de candidats. Mais bon, qui en tente rien, n'a rien.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je rejoins Malina sic filière en plein boom ils ne vous laisseront pas partir comme çà .Ils croulent sous les besoins donc à mon avis pour votre premier contrat n'y comptez pas trop.Les moniteurs de sport sont recrutés comme vous et ils sont en formation.Dans quelques années peut être en le rabâchant à chaque notation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trissois ou quadrussois

L'Armée de Terre a un besoin crucial de SIC compétents et formés, elle ne te lachera pas pour te permettre de faire du sport

Si tu regrettes, c'est avant de signer le contrat qu'il fallait réfléchir

... il est vrai que le besoin est tel qu'il est plus "facile" d'être pris comme SIC informatique

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...