Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

EETAA


Marina83720

Messages recommandés

Bonjour 

J’ai vu que les inscriptions pour entrer en arpètes arrivent à grand pas 

Savez vous ce qui sera demandé pour cette inscription ? Mis à part les notes du brevet 

Et quels sont les critères de sélection ?

Merci pour vos partages d’expérience 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://eetaa722.fr/wp-content/uploads/2021/02/FAQ-recrutement-1.pdf

Ils prennent ceux qui ont le meilleur profil donc comme toutes écoles militaires les meilleurs dossiers ceux qui ont les meilleurs notes au brevet ceux qui ont fait une belle lettre de motivation etc..Si tu fais partie du haut du panier tu seras recruté.J'imagine qu'il doit y avoir des centaines de candidats rien de bien nouveau.

Crois en ton potentiel et fonce jusqu'à la décision finale .

Et surtout sois en forme en arrivant il s'agit pas de se faire bouler à l'incorporation car en surpoids ou avec zéro capacité physique tu seras un futur militaire donc faut t'entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour Marina,

 

Mon fils aussi est inscrit pour Saintes à la rentrée. En attente des résultats, nous sommes très stressés. D'où viens-tu si ce n'est pas indiscret ? As-tu finalisé ton dossier ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carot a dit :

Bonjour Marina,

 

Mon fils aussi est inscrit pour Saintes à la rentrée. En attente des résultats, nous sommes très stressés. D'où viens-tu si ce n'est pas indiscret ? As-tu finalisé ton dossier ?

Bonjour,

Le dossier est pour mon fils … nous on est dans le sud est. 
Et toi tu es de où ?

On a finalisé tout le dossier … reste à attendre !!! Mais qu’est-ce que c’est long 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marina,

 

Nous sommes à côté de Montpellier, petit village qui s'appelle Valflaunès.

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est très long et nous passons par tous les doutes possibles, un coup on se dit "oui c'est sur il sera pris", un coup "et s'il n'est pas pris..." D'autant que j'ai beau chercher, je ne trouve pas combien il peut y avoir de candidatures pour 276 places, donc impossible de savoir le nombre de chances qu'il a ! Il serait tellement déçu de ne pas être reçu !

Espèrons que nos deux fils soient pris, croisons les doigts très fort !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Yann ! Je les ai vu en fouillant hier mais les terminales rentrent à l'école le 04/07 d'où la précocité de la liste j'imagine...

Les premières rentrent le 27/08, la diffusion de la liste est annoncée pour fin juin par le CIRFA...

j'avoue que ce dernier mois est interminable, d'autant que le lycée public nous met la pression pour le choix de l'orientation l'année prochaine !

Dans tous les cas, je reviendrai vous dire s'il a été pris. en attendant, croisons les doigts !!!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Marina83720 a dit :

c’est bien pour cela qu’ils veulent tant y entrer !

Et ils ont raison : l'organisation militaire de l'enseignement et de l'internat fait que même les "mauvais élèves" se mettent à travailler "bien"

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Levy Pierre a dit :

Et ils ont raison : l'organisation militaire de l'enseignement et de l'internat fait que même les "mauvais élèves" se mettent à travailler "bien"

Oui et c'est d'ailleurs pour ça que mon fils veut y aller, pour la rigueur, la discipline, le fait qu'en classe il ne doit pas y avoir de bruit et cela permet à tous de mieux se concentrer, donc de mieux apprendre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui, les résultats pour les terminales et pour les CAP sont tombés. Il manque ceux des premières...

Sur les 2 autres, aucune liste complémentaire, reste à espérer que ce soit pareil pour les premières !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que votre "petit" sera bientôt un arpète, en bel uniforme bleu, et mis au travail avec acharnement (thérapeutique) par ses chefs

Notez qu'il y a maintenant le même type d'école pour l'armée de terre (première rentrée cette année)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Levy Pierre a dit :

Espérons que votre "petit" sera bientôt un arpète, en bel uniforme bleu, et mis au travail avec acharnement (thérapeutique) par ses chefs

Notez qu'il y a maintenant le même type d'école pour l'armée de terre (première rentrée cette année)

Je ne savais pas qu’il y avait le même type de rentrée dans l’armée de terre … 

où trouver les info svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 18:29, Marina83720 a dit :

Bonjour,

Le dossier est pour mon fils … nous on est dans le sud est. 
Et toi tu es de où ?

On a finalisé tout le dossier … reste à attendre !!! Mais qu’est-ce que c’est long 🙄

Bonjour, 

je suis également dans votre cas, la pression monte... mon fils à postulé pour une première. Nous sommes tous les jours sur le site des fois que les résultats tombent plus tôt... savez vous pourquoi un élève peut être refusé sans être sur la liste complémentaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dirai pas au niveau attendu pour le recrutement. C'est aussi ce qui fait aussi la force de ce genre de selection le niveau initial selectif. 

Certains préfèrent la capacité a prendre des eleves moyens et a les tirer vers le haut. 

Les lmd ont mis en place les cpes mais avant ils restent sur une selection de jeunes déjà assez forts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il pourquoi il n'y a pas de liste complémentaire pour les recrutements de Terminale et de CAP ?

En Terminale, il y avait 20 places et 18 admis en liste principale

En CAP, il y avait 24 places et 23 admis en liste principale

 

Je me dis que peut-être cette année il n'y a pas beaucoup de candidats et que ce sera pareil pour les premières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Carot a dit :

Marina, 

Désolée pour ton fils et Montbonnot...J'imagine à quel point il doit être déçu !

Oui … il a été très déçu mais il est sur liste principal pour Le LMD St Cyr 😁

Son moral va beaucoup mieux (surtout qu’il n’y croyait pas du tout)

C’est très gentil d’avoir pensé à lui ☺️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial !!! Quelle chance il a !!!

Donc tu as un fils qui rentre en seconde à Saint Cyr et un autre qui rentre en première à Saintes si je comprends bien ? Quelle maman fière tu dois être ! Félicitations à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...