Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

AntL


AntL

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, j'ai 23 ans et je suis candidat à l'école de Maistrance pour la spécialité DEASM (détecteur anti-sous-marins). J'ai passé mes tests à Vincennes au début du mois de janvier et j'attends les résultats avec impatience. Je suis un grand passionné de la marine et surtout de la lutte ASM, raison pour laquelle j'ai choisi cette spécialité. J'ai choisi de m'engager dans la marine par passion et idéal.

Je serai ravi d'échanger avec qui le voudra, 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par AntL

J'ai essayé mais le master que je faisais s'est révélé bien différent de ce qu'on m'avait tout d'abord "vendu"; c'était sensé être un master en systèmes et cyberdéfense mais en réalité c'était en majorité du business avec un (tout petit) peu de cyberdéfense mais sans plus.

Du coup je me suis dit que 23 ans c'était le moment de m'engager sinon je n'allais plus être trop loin des limites d'âge d'ici quelques années. 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, AntL a dit :

Du coup je me suis dit que 23 ans c'était le moment de m'engager sinon je n'allais plus être trop loin des limites d'âge d'ici quelques années. 😄

Bien vu

Mais 23 ans n'est pas encore l'âge limite

Renseigne toi sur la Maîtrise en Cyberdéfense organisée par la DGA

https://www.defense.gouv.fr/dga/recrutement2/recrutement-cyberdefense

// CONTACT
DGA MAÎTRISE DE L’INFORMATION
BP7 35998 RENNES CEDEX 9
dga-mi@intradef.gouv.fr

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos !

Je vais me renseigner, mais ça ne change rien au fait que ma passion c'est la marine (mais rien n'empêche les deux en effet). 😄

D'ailleurs je vais en profiter pour demander si quelqu'un s'intéresse aux domaines de la lutte ASM et du "Seabed Warfare" (guerre des fonds marins impliquant principalement l'enjeu des câbles de fibre optique), ce sont des sujets de discussion intéressants.

Sinon toute information concernant la spécialité DEASM (et surtout les dates des commissions Maistrance) est aussi la bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...