Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reserve et Alternance (CAP)


Ryuji

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je m'engage chez les compagnons du devoir à la rentrée pour faire un CAP en alternance dans le bâtiment (charpente)

J'ai demandé à être dans la réserve au 6eme RG avant de vouloir rejoindre les compagnons. J'ai mon rendez-vous au régiment en mi-février pour la FMIR de cet été.

J'ai n'ai pas encore de contrat d'apprentissage (réorientation récente) et j'ai peur que la réserve m'empêche de suivre correctement ma formation...

Est-ce vraiment un frein pour ce type de formation ? Est-il possible de conjuguer les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Renseigne toi bien par rapport à ton projet professionnel.

Si tu veux juste passer un cap en deux ans et que ça te suffit alors oui tu pourras conjuguer la réserve et les compagnons (je pense).

Si ton projet consiste à te faire adopter, attends toi à bosser tous les soirs de la semaine après le boulot (de 20h à 22h) + le samedi à l'atelier + le dimanche durant lequel il est fortement conseillé de passer du temps avec ta corporation. Et ce pendant 5 ans en tant qu'aspirant et 3 ans compagnon itinérant.

Il y aurait trop de choses à dire en un message et je suis fatigué.

Si tu veux plus de détails, n'hésites pas à me demander. En plus de mon métier de prof, j'ai été aspirant plombier chez les compagnons du devoir.

A bientôt peut-être,

Maître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Pour ma part, je n'ai pas pour objectif de me faire adopter et de faire le cursus complet des compagnons. 

Mon projet est d'acquérir un métier manuel qui me plaît et qui puisse me donner de l'expérience professionnelle et humaine avec un travail à la fin.

Je voudrais m'engager dans l'AdT à la suite de mon CAP+BP.

Cela me permet d'avoir une "roue de secours" avant de m'engager.

A vous de jugez si cela vous paraît viable…

Merci de vous mettre à disposition pour répondre à mes questions cela dit !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...