Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

2e RH / 4 régiment de chasseur


Shlapovisch

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant pas été sélectionné pour l'arme demandée (cavalerie) pour intégrer l'ENSOA, j'ai décidé de m'orienter sur une candidature EVAT malgré mes 28ans. Je pense mettre en 1er choix le 4 regiment de chasseur et en ensuite le 2e RH. 

Je souhaite être "combattant" observateur... malgré mes recherches sur les spé je n'ai rien trouvé de très approfondi. 

Mes résultats physique au cso sont 10LL et 10 tractions. 

Je me demande maintenant si il y a un regiment où j'ai le risque d'être plus freiner pour rentrer dans la spé que je souhaite et y evoluer pour devenir sous off ? (Âge, physique,...) 

Évidemment cela dépendra en 1er lieu de moi mais peut être pas que ?

Si certains peuvent m'en dire plus sur les spé d'observateur ou commando montagne, je suis preneur :) merci d'avance et merci de m'avoir lu 

Shlapovisch 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux magnifiques unités mais aux missions différenciées.

Le 4e RCh au sein de la 27e BIM, bientôt équipé de Jaguar, mène le combat blindé.

Le 2e RH au sein de la B.RENS à Oberhoffen fait de la recherche blindée en profondeur.

Vous trouverez, via le moteur RECHERCHE, des tas de posts sur ce prestigieux régiment.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, BTX said:

Deux magnifiques unités mais aux missions différenciées.

Le 4e RCh au sein de la 27e BIM, bientôt équipé de Jaguar, mène le combat blindé.

Le 2e RH au sein de la B.RENS à Oberhoffen fait de la recherche blindée en profondeur.

Vous trouverez, via le moteur RECHERCHE, des tas de posts sur ce prestigieux régiment.

BTX

Merci pour ta réponse. Oui je m'informe principalement par ce forum qui est très utile ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Skylake said:

Quel spécialités t’intéresse au seins de ces régiments et en générale dans la cavalerie blindée ?

Pour ce qui est des hussards ce serait observateur voir équipier de recueil de l'information, pour le 4e RC commando montagne si possible ou ce qui s'en rapproche le plus.

D'après le site du 4e RC les GCM en font partie mais comme ils sont avec la 27e BIM .. donc je ne sais pas finalement.

Je vais rappeler les recruteurs des différents regiments demain pour avoir des infos plus précises sur les tâches concrètes à effectuer à ces postes. 

Pour ce qui est de mon 3eme choix je n'en ai aucune idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer le 1RHP et ses fameux GCP de la 11e me brigade parachutiste 

Mais sache que tu ne pourras rentrer dans les unités commando qu’après prétendu pouvoir passer les tests de sélection qui ce font au sein même du régiment tu ne peux pas entrer en tant que GCP/GCM

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Skylake said:

Tu peux essayer le 1RHP et ses fameux GCP de la 11e me brigade parachutiste 

Mais sache que tu ne pourras rentrer dans les unités commando qu’après prétendu pouvoir passer les tests de sélection qui ce font au sein même du régiment tu ne peux pas entrer en tant que GCP/GCM

Ah d'accord, merci

Malheureusement le recrutement 2e RH et 4e RC ne se font pas le même mois... j'ai la possibilité d'effectuer 2 choix chez au 2e RH et un seul pour le 4e RC le mois d'avant. Es ce que le 4e RC n'est plus difficile à intégrer pour le niveau physique et mon age ? 

Je préfère le 4e RC mais j'hésite à jouer la sécurité en faisant 2 choix au 2e RH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/24/2022 at 4:40 PM, Skylake said:

Si tu préfère le 4 va au 4, me concernant j’aurais directement pris le 2RH

Pourquoi plus le 2e RH et moins le 4e RDC? 

J'étais partant pour le coté sur le 4 pour le coté alpin donc recrutement de mars, puis ma conseillère m'a revendu le 2e RH que j'affectionne beaucoup qui est en avril, apparemment les troupes au 2RH sont plus âgées? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Yann pyromane said:

Vu ton âge il se peut que çà dénote un peu plus de maturité pour les missions qu'ils font çà peut jouer en ta faveur plutôt qu'au milieu d'une tripotée de miloufs de 18 ans.Il faut attraper la perche qu'elle te tend je crois .

Les troupes de montagnes sont jeunes ? 

Merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que je dois prendre en compte le fait qu'il sera sûrement plus facile pour moi d'évoluer au sein du 2e RH que du 4e RCH? 

Il n'est pas question de choisir la facilité mais d'orienter mon choix là où je serais le plus à ma place dans un intérêt commun 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les classes dans les troupes de montagne sont très dures physiquement.mais au bataillon c'est encore pire il faut vraiment être en plus qu'excellente condition physique tout le temps.

Le 4eme chasseur c'est peu ou prou pareil question condition physique j'imagine ils sortent pas les engins tous les jours donc entre deux c'est sac au dos et en avant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Yann pyromane a dit :

les classes dans les troupes de montagne sont très dures physiquement.mais au bataillon c'est encore pire il faut vraiment être en plus qu'excellente condition physique tout le temps.

Le 4eme chasseur c'est peu ou prou pareil question condition physique j'imagine ils sortent pas les engins tous les jours donc entre deux c'est sac au dos et en avant.

J’imagine que ça coûterais un peu chère au contribuable de sortir une dizaine d’âmx 10 et une armada de VBL chaque jour 😁 entre temps le retour au bonne vieille méthode du soldat et son sac à dos 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'attends à un défi physique difficile en troupe de montagne c'est aussi ma recherche en espérant ne pas sous estimer la tâche. Le lieu est magnifique au milieu des montagnes mais c'est vrai que les missions 2e regiment Hussard sont des plus passionnantes ! 

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Yann pyromane said:

https://www.facebook.com/2ehussards/posts/1551319271672932

le 2 en stage aguerrissement à Modane .

J'ai vu ça sympa ! mais ils ne font pas de ski

1 hour ago, Levy Pierre said:

Bonne Chasse au bon régiment, futur chasseur

Merci ahah plus qu'une nuit pour faire mon choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le témoignage d'une personne de 27ans hésitant entre St maix ou EMHM en MDR et on lui aurait dit qu'il risquait d'être trop vieux pour certains stages, avez des infos à ce sujet là ?

J'ai aussi une connaissance en BCA qui m'a dit que certains sont rentrés à 28ans et sont passés sous off 3ans après sans problème d'âge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Yann pyromane said:

sous off en 3 ans jamais vu déjà caporal chef serait pas mal .Jamais vu non plus .

y'a pas d'evat à l'emhm que des futurs sous officiers .

D'accord il a donc été refusé en tant que sous off, et je viens de réécouter le vocal de ma connaissance BCA en effet capo en 3 et demi et d'autres qui ont effectués leurs demandes de sous off au bout de 3 ans.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui caporal en 3.5 ans c'est plausible mais pour faire une demande de sous officiers faut être caporal chef pas caporal mais peut être que çà a changé moi je date .j'ai jamais vu un caporal devenir sergent ni dans les paras encore moins dans la gendarmerie .

je t'envoie un doc intéressant.telecharge le document de la drhat et tu auras une bonne vue d'ensemble.https://www.google.fr/search?q=gestion+des+evat+drhat&source=hp&ei=G-PyYaakDoyEacSap7AO&iflsig=AHkkrS4AAAAAYfLxK0UUFOL0JpYZ_LAckmGPtMk3V_zR&ved=0ahUKEwjmnfnOxtL1AhUMQhoKHUTNCeYQ4dUDCAY&uact=5&oq=gestion+des+evat+drhat&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAM6CwgAEIAEELEDEIMBOhEILhCABBCxAxCDARDHARDRAzoICC4QsQMQgwE6DgguEIAEELEDEMcBEKMCOggIABCABBCxAzoOCC4QgAQQsQMQxwEQ0QM6CAguEIAEELEDOgUILhCABDoFCAAQgAQ6CwguEIAEEMcBEK8BOgYIABAWEB46BQghEKABOgUIABDNAlAAWMsvYNcyaABwAHgAgAGOAYgBvg-SAQQxOC40mAEAoAEB&sclient=gws-wiz

c'est lourdingue comme lien mais le contenu est très intéressant .Tiens nous au courant et bonne chance pour ta carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

sous off en 3 ans jamais vu déjà caporal chef serait pas mal .Jamais vu non plus .

Ben si, on peut passer de MDR à sous-off à partir de la 3e année de service si l'on est remarqué et proposé comme EVSO semi-direct par son encadrement et repris par la DRH-AT. Cette dernière dresse chaque année un plan de recrutement prévoyant combien d'EVSO par spécialité l'AdT a besoin.

Clairon

  • Like 1
  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf !!

Choix cornélien que le vôtre ! Entre "Chamborant" et "Clermont-Prince" !!

(Manquerait plus que "Bercheny" tiens, pour saturer l'espace cortical !...)

Objectivement : deux superbes Régiments, où vous aurez l'occasion de missions "hors du commun, avec des camarades d'exception, pour "l'impossible et au-delà"...

Parce que "Au-delà du possible", c'est un peu désuet... 😀  !

(Woaaaa, je plaisante, nobles fiers Dragons de l'Impératrice ! On a tant partagé les mêmes infiltrations et mêmes caches... Remember..)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yann pyromane a dit :

c'est lourdingue comme lien mais le contenu est très intéressant .Tiens nous au courant et bonne chance pour ta carrière.

Ca mène tout droit au rapport d'activité ... 2019 !!!!!!!

Et je maintiens : passer au semi-direct de EVAT (même en théorie 1 Cl) à ss off après 3 ans de service, c'est possible mais pour un MDR, il doit être inscrit par son CDC (qui peut refuser de l'inscrire). C'est aussi possible pour se faire inscrire au concours de l'EMIA (sur proposition du CDC). Les ss off peuvent s'inscrire directement

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information.De mon temps çà n'existait pas donc tout évolue de 1er classe à sergent direct ok bien pris.

Pour le rapport d'activité je me suis trompé en effet, celui de 2020 est un le même c'est intéressant de voir le déroulé de carrière des uns et des autres et édifiant surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des décennies que les MDR peuvent devenir sous-officiers semi direct à partir de la 3e année de service si ils sont volontaires, proposés par leur CDC et choisis par la DRH AT, anciennement la DPMAT

Clairon

  • Like 1
  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...