Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

2e RH / 4 régiment de chasseur


Shlapovisch

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant pas été sélectionné pour l'arme demandée (cavalerie) pour intégrer l'ENSOA, j'ai décidé de m'orienter sur une candidature EVAT malgré mes 28ans. Je pense mettre en 1er choix le 4 regiment de chasseur et en ensuite le 2e RH. 

Je souhaite être "combattant" observateur... malgré mes recherches sur les spé je n'ai rien trouvé de très approfondi. 

Mes résultats physique au cso sont 10LL et 10 tractions. 

Je me demande maintenant si il y a un regiment où j'ai le risque d'être plus freiner pour rentrer dans la spé que je souhaite et y evoluer pour devenir sous off ? (Âge, physique,...) 

Évidemment cela dépendra en 1er lieu de moi mais peut être pas que ?

Si certains peuvent m'en dire plus sur les spé commando montagne, je suis preneur :) y rentrer avec mon niveau, mon âge, bien que je compte m'arracher 

merci d'avance et merci de m'avoir lu 

Shlapovisch 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour, pour le 4Rch il faut d'abord faire un cursus "classique" 3 mois de classe, FTS, BASM et fortiori le CME.

Après avoir fait ses qualifications, en accord avec ses chefs, on peut postuler au gcm avec les tests sportifs et les entretiens qui vont avec.

Une fois au groupe et à peu près 1 an de formation, différente spécialité seront à pourvoir tel que SAN, TP, transmetteur etc

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , compte tenu de ton âge reste dans l'ordre que tu as indiqué .Le 2 RH c'est un  des régiments les plus demandés par les jeunes .Ils seront pris avant toi sauf si tu as une qualif civile spécifique transposable dans l'Armée genre programmeur en Informatique ou autre.

pour le reste de ta question Khorferen a tout dit.

https://defense-zone.com/blogs/news/groupement-commando-montagne-27e-bim

pour être sincère , il va falloir beaucoup progresser en sport .il s'agit d'une élite physique et technique .10 tractions c'est pas top et au LL les mecs sont hors barème .Fonce !.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shlapovisch,

Objectivement, vous visez haut...

Le 2e Hussards "Chamborant", est très sollicité ; et par nombre de  candidats de grande valeur, tant sur les plans physique, qu'académique et psychologique..

La barre est haute, et la concurrence bien présente !

Quant au 4e Chasseurs, "Clermont-Prince", pour être Cavalier, il n'en est pas pour autant un "sous-régiment de la BIM" : c'est une unité Alpine à 100%, avec tout ce que cela comporte en termes de capacité physique et mentale des personnels...

La aussi, la barre est haute !

Mais dans les deux cas "çà se tente".

Avec un très sérieux programme d'entraînement pour le physique. Quant au mental, "venez comme vous êtes"...

Tot Dret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...