Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tenue de cérémonie évènement privé.


Symbol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Étant bientôt attendu à une cérémonie privée d'hommage à un défunt, pour le première anniversaire du décès, j'aurai aimé savoir s'il est possible d'assister à cette cérémonie en tenue, le jeune défunt, ami d'enfance, souhaitait devenir militaire. J'aurai donc voulu pouvoir lui rendre hommage en tenue.

 

Merci pour votre temps,

Bonne journée.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les événements à caractère strictement privé (mariages, funérailles, etc), il n'y a pas besoin d'autorisation spécifique. Il faut simplement porter l'uniforme dans les règles, et dans le respect du port de l'uniforme.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BTX a dit :

Militaire d'active, vous avez le droit de revêtir l'uniforme pour cette cérémonie d'hommage.

BTX

 

il y a 1 minute, Malina a dit :

Pour les événements à caractère strictement privé (mariages, funérailles, etc), il n'y a pas besoin d'autorisation spécifique. Il faut simplement porter l'uniforme dans les règles, et dans le respect du port de l'uniforme.

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je veillerai particulièrement à respecter à la lettre les règles du port de l'uniforme, comme au quotidien.

Vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du mariage de ma soeur, son futur époux souhaitait que je sois présent et en uniforme. J'ai demandé l'autorisation à mes supérieurs et ils m'ont répondu que c'était autorisé si je me conduisais de manière parfaitement militaire et sans m'exposer à un éventuel terroriste.

Le plus marrant est que son futur époux, avant de me rencontrer, était un énergique antimilitariste

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Lors du mariage de ma soeur, son futur époux souhaitait que je sois présent et en uniforme. J'ai demandé l'autorisation à mes supérieurs et ils m'ont répondu que c'était autorisé si je me conduisais de manière parfaitement militaire et sans m'exposer à un éventuel terroriste.

Le plus marrant est que son futur époux, avant de me rencontrer, était un énergique antimilitariste

Bien entendu j'éviterai de traîner dans la rue en uniforme!

Et pour la chute du beau frère antimilitariste qui demande ensuite l'uniforme, quel beau changement d'état d'esprit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port de l'uniforme est également autorisé, dans le cadre des réunions privées à caractère familial ou associatif, aux réservistes opérationnels, et aux retraités des armées ayant obtenu l'honorariat.

En revanche, le port de la tenue est exclu des réunions à caractère politique ou syndical.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...