Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix de régiments


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai décidé avec mon recruteur de m'orienter vers la cavalerie en tant que EVAT (spécialité que je souhaitai au départ).

Il m'a donc fourni les régiments suivants, je dois faire 2 choix parmi les 4 assez rapidement mais j'ai du mal à les départager.

- 3e RH

- 4e RCH

- RICM

- 5e RD

Il m'a affirmé qu'ils étaient tous de bons régiments mais le choix reste néanmoins difficile.

Si quelqu'un peut m'aiguiller c'est avec plaisir pour l'instant je vais continuer les recherches de mon côté !

 

Bonne journée à vous.

Modifié par Shytix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour moi le choix est vite fait 4Rch puis en second choix le RICM

L’un est troupe de montagne, l’autre troupe de marine tandis que le 3Rh fait partie de la BFA (ce que je n’aime pas par exemple) même si le régiment en lui même reste bon 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anthoG72 a dit :

salut,

Personnellement j'aurais choisi le 4e RCH pour son coté montagne mais du coup passage par l'EMHM et pour le deuxième j'avoue que je ne sais pas...^^

 

il y a une heure, Skylake a dit :

Salut! Pour moi le choix est vite fait 4Rch puis en second choix le RICM

L’un est troupe de montagne, l’autre troupe de marine tandis que le 3Rh fait partie de la BFA (ce que je n’aime pas par exemple) même si le régiment en lui même reste bon 

Merci pour vos réponse, je pense mettre effectivement le 4e RCH en premier et en second le RICM, je vais quand même continuer de me renseigner ! Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Shytix said:

 

Merci pour vos réponse, je pense mettre effectivement le 4e RCH en premier et en second le RICM, je vais quand même continuer de me renseigner ! Merci :) 

Bonjour,

Je postule aussi dans le meme domaine ! 

Ce n'est pas facile de faire les choix en effet je vais postuler pour le 4e RC et le 3 RH, mon troisième choix sera sûrement dans l'infanterie. 

Tu as fais quels résultats au cso ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Shlapovisch a dit :

Bonjour,

Je postule aussi dans le meme domaine ! 

Ce n'est pas facile de faire les choix en effet je vais postuler pour le 4e RC et le 3 RH, mon troisième choix sera sûrement dans l'infanterie. 

Tu as fais quels résultats au cso ? 

 

Bonjour,

J'ai fais,

palier : 8 

tractions 9

squats : 55

Avec au total un bon dossier, bon sportif et toi ?

il y a 38 minutes, Shlapovisch a dit :

Bonjour,

Je postule aussi dans le meme domaine ! 

Ce n'est pas facile de faire les choix en effet je vais postuler pour le 4e RC et le 3 RH, mon troisième choix sera sûrement dans l'infanterie. 

Tu as fais quels résultats au cso ? 

 

Enfaite je pense mettre le RICM en premier mais pour le deuxième... j'hésite entre le 4e RCH ou le 3e RH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Shytix said:

Bonjour,

J'ai fais,

palier : 8 

tractions 9

squats : 55

Avec au total un bon dossier, bon sportif et toi ?

Enfaite je pense mettre le RICM en premier mais pour le deuxième... j'hésite entre le 4e RCH ou le 3e RH.

10 au LL 10 tractions et squats 51 je crois et bon dossier aussi sinon. Je vais mettre le 7BCA en deuxième finalement même si j'ai peux de chance. 

Espérons que nos 1er vœux soit acceptés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shlapovisch a dit :

10 au LL 10 tractions et squats 51 je crois et bon dossier aussi sinon. Je vais mettre le 7BCA en deuxième finalement même si j'ai peux de chance. 

Espérons que nos 1er vœux soit acceptés !

Avec ces résultats tu peux facilement viser l'infanterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 11:57, Skylake a dit :

Salut! Pour moi le choix est vite fait 4Rch puis en second choix le RICM

L’un est troupe de montagne, l’autre troupe de marine tandis que le 3Rh fait partie de la BFA (ce que je n’aime pas par exemple) même si le régiment en lui même reste bon 

Bonjour, désolé de répondre un peu tard.

Pourquoi n'aimez vous pas la BFA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shlapovisch a dit :

Dans les troupes de montagne on m'a dit que j'étais trop limite physiquement

On ne m'a rien dit sur ça bizarrement, si t'es tests sont limites alors les miens sont faibles.

Il serait peut être plus judicieux de prendre le 3e RH à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais te faire conseiller par ton Cer il ne sert à rien de se faire bouler par la com alors qu'objectivement tout le monde sait que tel vœu est irréalisable mais si çà te fait mal au ventre de renoncer à une chose alors suis ton instinct mais attends toi à une déconvenue finale annoncée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit :

Tu devrais te faire conseiller par ton Cer il ne sert à rien de se faire bouler par la com alors qu'objectivement tout le monde sait que tel vœu est irréalisable mais si çà te fait mal au ventre de renoncer à une chose alors suis ton instinct mais attends toi à une déconvenue finale annoncée.

Oui c'est le plus judicieux à faire, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yann pyromane a dit :

Tous les régiments de ce post sont tous excellents moi j'aurai eu un faible pour le RICM pour l'ambiance TDM et les portes qu'ouvre l'appartenance aux tdm mais le reste est parfait aussi.

Oui, pour cela que je compte mettre le RICM en premier je pense. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Shytix a dit :

Bonjour, désolé de répondre un peu tard.

Pourquoi n'aimez vous pas la BFA ?

C’est assez personnel, cela dépendra d’une personne à l’autre, mais j’ai largement une préférence pour les régiments de la 27 BIM ou de la 11 BP avec leurs GCM/GCP qui sont des perspectives d’évolutions qui me motive donc respectivement le 1RHP et le 4 RCh, cela dis le 2ème hussard par sa particularité m’intéresse fortement.

de tous je mettrais la BFA en dernier. 

Cependant en qualité de sous officier, il me seras très dur d’accéder au 1RHP et  2 RH en sortie d’école.

Modifié par Skylake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Shytix said:

On ne m'a rien dit sur ça bizarrement, si t'es tests sont limites alors les miens sont faibles.

Il serait peut être plus judicieux de prendre le 3e RH à la place ?

Le problème vient aussi de mon âge 29ans cette année...je suis du coup apparemment trop limite pour l'infanterie chez les chasseurs alpin*

le 4 étant dans la cavalerie j'ai mes chances, je souhaitais tout de même tenter le 7e bca et en troisième je recherche activement pour donner ma réponse au plus tôt, j'hésite maintenant avec le 2 Rima, 3 RH et Ricm je ne connais absolument pas mais tout le monde m'en dis du bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shlapovisch a dit :

Le problème vient aussi de mon âge 29ans cette année...je suis du coup apparemment trop limite pour l'infanterie chez les chasseurs alpin*

le 4 étant dans la cavalerie j'ai mes chances, je souhaitais tout de même tenter le 7e bca et en troisième je recherche activement pour donner ma réponse au plus tôt, j'hésite maintenant avec le 2 Rima, 3 RH et Ricm je ne connais absolument pas mais tout le monde m'en dis du bien. 

Bonne chance en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon UPDATE :

Mon CER m'a dit que cela peut passer pour le 4e RCH, maintenant je ne sais pas si je le met en premier ou deuxième vœux.

J'aurais tendance à penser que ce serait préférable de mettre le RICM en premier pour "m'assurer" un régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Ne t'en fait pas si tes choix ne sont pas accepté ( ce que je ne te souhaite pas) tu pourra en re formuler pour la prochaine comission.

Ton premier voeux est examiné si il est accepté il ne regarde pas ton second voeux donc tu sera affecté sur ton premier. 

A l'inverse si ton premier n'est pas accepté il regarde le 2 ieme 

Conseil : met en premier celui qui t'attire le plus et non celui ou tu est sure de rentrer juste pour te dire "sayé j'ai un regiment"

Bon courage pour la suite

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Brayan06 a dit :

Salut 

Ne t'en fait pas si tes choix ne sont pas accepté ( ce que je ne te souhaite pas) tu pourra en re formuler pour la prochaine comission.

Ton premier voeux est examiné si il est accepté il ne regarde pas ton second voeux donc tu sera affecté sur ton premier. 

A l'inverse si ton premier n'est pas accepté il regarde le 2 ieme 

Conseil : met en premier celui qui t'attire le plus et non celui ou tu est sure de rentrer juste pour te dire "sayé j'ai un regiment"

Bon courage pour la suite

D'accord merci je savais pas que ça fonctionnait comme ça, je vais donc revoir tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...