Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les tests pour maitre chien


Jord.ane

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si les tests sportifs pour être maitre chien sont les tractions, les squats et le Luc léger ou j’en ai oublié ? 
Combien de traction fait en moyenne un maitre chien ?                                 Les squats se font-ils avec un poids ? Si oui de combien ?                              Et le poids du corps minimum autorisé pour être maitre chien.

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les  tests sont les mêmes pour tout le monde, peu importe la spécialité. Mais forcément on demandera à un maître chien d'être plus physique qu'un comptable.
Ne pas oublier que les maîtres chien sont des fantassins.
Pour le poids, il me semble que c'est le même que pour les fantassins, dans les 60kg. Même si officiellement ce poids n'est à priori inscrit nulle part (à confirmer), il a été témoigné par plusieurs candidats qui se sont vu refusés la spécialité infanterie pour cause poids inférieur à 60kg.
Dans tous les cas, au vu du travail qu'on va vous demander, je vous déconseille fortement de faire moins de 60kg, c'est blessure et galères assurées.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 10:41, Yann pyromane a dit :

moins de 60 kgs je pense que çà doit faire drôle l’impact du malou déchainé.😁

Je confirme, surtout quand il est de haut et qu'il fait 40kg 🤣

  • Haha 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...