Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Informations sous-officier analyste d'écoute


François-Arnaud
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Je me permets de faire mon tout premier post pour parler de la spécialité qui m'intéresse énormément actuellement si mon engagement venait se concrétiser : le renseignement. J'espère ne pas me tromper mais il me semble que ce domaine appartient au domaine de la transmission, ai-je tord ?

En effet plusieurs questions me trottent en tête concernant le grade de sous-officier, et le rôle d'analyste d'écoute. Je suis très intéressé par ce poste mais est-ce que ces analystes sont déployés sur le terrain ? Si oui, à quelle "distance" se situent-ils du conflit ? Cette spécialité m'intéresse mais la proximité avec les forces déployées en OPEX au combat est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur.

Concernant le grade de sous-officier, consacre-t-il plus de temps en tant que spécialiste ou "chef", "responsable" de plusieurs hommes ? Le fait d'être spécialisé dans l'analyse d'écoute qui est selon le site de l'armée de terre, un poste de sous-officier, m'intéresse plus que le fait d'être "chef".

 

Merci à vous, bonne soirée à tous !

Petite rectification, parlons plutôt du renseignement en général plutôt que de l'analyste d'écoute précisément. Y-a-t'il des rôles plus au contact que d'autres ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...