Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

21 RIMa


Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous aujourd’hui pour vous faire suivre mon projet, car votre forum m’as beaucoup aidé du début (avant test au cso) jusqu’à aujourd’hui, et j’ai pas mal harponné le forum pour avoir le maximum d’infos.

A la sortie du CSO j’avais fais mon petit retex, mais j’etait un peut inquiet de viser trop « haut » par r’apport à mes résultats.

Au final la nouvelle est tombé ce matin, mes 3 choix sont accepté (21 RIMa, 13 BCA et 7 BCA) donc mon principal donc le 21.

J’intègre le 1er Mars, je ferais donc un retend de ma semaine d’incorporation + cfim + classes en espérant que tout ce passe bien à la prochaine VM et pas de blesse pendant les classes. En vous souhaitant une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un petit conseil, Tiens toi au strict nécessaire de la liste qu'ils vont t'envoyer ne t'inquiète pas elle arriveras dans ta boîte aux lettres au plus tôt une semaine avant ton incorporation.

N'achètes pas de couteau ou autre tenue  de militaire ils ne vont pas les accepter.

Mon fils avait reçu un SMS d'un des instructeurs j'avais trouvé ça très bien !

Continue de faire du sport mais sans excès et surtout pas de blessure !

Prend de la moralité et du motivex ! La première semaine n'est pas très intéressante mais ensuite c'est que du bonheur digital le fiston

Bonne continuation pour la suite de ta carrière !

Il faut lire dixit  au lieu de digital 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Brayan06 a dit :

Salut 

Felicitation pour le 21 RIMA

J'integre la semaine pro le 13 RG j'ai tellement hate

Hey ! Merci beaucoup, félicitations à toi aussi pour le 13 Rg, bientôt à Valdahon 😉

Il y a 17 heures, Yann pyromane a dit :

Félicitations ! j'espère que tu pourras partir au Mali avec eux car je sais qu'en ce moment ils s'entrainent pour partir mais toi avec les classes et la fts çà risque d'être trop juste.

J’espère aussi, j’adorerais .. Je craint que ce sois short .. De plus, je crois qu’ils emmènent les Griffons. Dommage, je pense que je ferais quand même quelques opex .. Surtout que le Mali ça a l’air de puer un peut la ..^^

Il y a 16 heures, FR7867 a dit :

Bonjour

Un petit conseil, Tiens toi au strict nécessaire de la liste qu'ils vont t'envoyer ne t'inquiète pas elle arriveras dans ta boîte aux lettres au plus tôt une semaine avant ton incorporation.

N'achètes pas de couteau ou autre tenue  de militaire ils ne vont pas les accepter.

Mon fils avait reçu un SMS d'un des instructeurs j'avais trouvé ça très bien !

Continue de faire du sport mais sans excès et surtout pas de blessure !

Prend de la moralité et du motivex ! La première semaine n'est pas très intéressante mais ensuite c'est que du bonheur digital le fiston

Bonne continuation pour la suite de ta carrière !

Il faut lire dixit  au lieu de digital 

Super sympa les infos ! Je me demandais quand esque j’allais avoir une liste des affaires que je devais emmener, je pense emmener quelques photos d’identités, photocopies des diplômes, RIB, carnet de santé/vaccination, pièces medical, 2/3 tenues civils et les affaires de douches + rasoirs (et on m’as vivement conseillé du « pq 🧻 » et des corons tiges pour entretenir le famas. Merci des infos précieuses !

Il y a 13 heures, BTX a dit :

Quel honneur cette brigade avec tout ces régiments de la Légion Étrangère ! J’ai hâte ! Merci beaucoup !

Il y a 11 heures, Levy Pierre a dit :

Je crains que la Mali se soit pénible actuellement

 

En effet, un ami qui est sur GAO m’as dis qu’ils reçoivent des tirs de mortier ..

Il y a 11 heures, Yann pyromane a dit :

https://www.facebook.com/21erima/photos/pcb.5059172260767948/5059171447434696/

il y a 5 jours .

2eme photo ton futur camp vu du ciel quelle merveilleuse région avec un soleil radieux en plein janvier 😁

Woaaaw, c’est me mettre l’eau à la bouche là ! Je suis tellement pressé .. Bientôt dans ce magnifique régiment tant demandé .. 

Merci à tous pour tout vos super messages ! En vous remerciant tous, bonne journée/soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rouleau de PQ je lui avait conseillé par contre 2 ou 3 tenues de civil ça va te servir à rien tu n'auras pas l'occasion de les porter au CFIM. Il a fait ça au début et maintenant c'est la même tenue pour aller et repartir quand il est en QL.

Prends 5 cadenas à code avec une anse pas grosse tu en trouves chez Décathlon 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FR7867 a dit :

Un rouleau de PQ je lui avait conseillé par contre 2 ou 3 tenues de civil ça va te servir à rien tu n'auras pas l'occasion de les porter au CFIM. Il a fait ça au début et maintenant c'est la même tenue pour aller et repartir quand il est en QL.

Prends 5 cadenas à code avec une anse pas grosse tu en trouves chez Décathlon 

 

Merci pour les cadenas a code cest vrai que sa peut etre plus pratique a condition de se rappeler de tout les codes lol

L'histoire des coton tiges n'est pas une legendes il faut prevoir 2 3 boites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yann pyromane a dit :

Oui car même propre c'est jamais propre surtout à 3h du matin 😁 avec rapport à 6h30 avec ton arme qui part avec toi dans la bouillasse pour 7h.

Cest bon ça , arette je m'impatiente 

Petite question : pour les gants , il y en a dans le package ou faut en acheter ? 

Je me suis servis d'ancien topic mais pas vue pour les gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yann pyromane a dit :

Oui car même propre c'est jamais propre surtout à 3h du matin 😁 avec rapport à 6h30 avec ton arme qui part avec toi dans la bouillasse pour 7h.

Petite question, j’ai besoin d’argent de poches ? Si oui, vous aurez pris combien ? Car je dois aller faire un cb à ma banque, mais étant donné que j’ai que 17 ans j’ai pas de revenus et L’armée seras mon premier salaire au bout des 1 mois de cfim je suppose.. Ducoup voilà pour ma question ? Désolé si elle peut paraître bête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Enzo.H a dit :

Petite question, j’ai besoin d’argent de poches ? Si oui, vous aurez pris combien ? Car je dois aller faire un cb à ma banque, mais étant donné que j’ai que 17 ans j’ai pas de revenus et L’armée seras mon premier salaire au bout des 1 mois de cfim je suppose.. Ducoup voilà pour ma question ? Désolé si elle peut paraître bête 

Yo Enzo félicitation pour le 21e !!! Quels étaient tes résultats cso stp? Car j’ai les miennes bientôt et j’ai quasiment les mêmes vœux que toi! Merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brayan06 a dit :

Ah donc meme les vetements  contre le froid sont fournis ? 

J'ai fait le plein rayon ski chez decathlon

Car nice>valdahon je pense que le choc va etre brutal

il sera réellement brutal, en ce moment il neige.........va voir le site facebook du CFIM Valdahon

et n'oublies pas au début c'est en principe tout TTA ou alors il ne faut absolument pas que cela se voit. Pas vu pas pris..pris pendu!!!!

 

en ce moment entre +5 le jour et -5 la nuit avec pluie et neige!!!!!!!!!

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papamili a dit :

il sera réellement brutal, en ce moment il neige.........va voir le site facebook du CFIM Valdahon

et n'oublies pas au début c'est en principe tout TTA ou alors il ne faut absolument pas que cela se voit. Pas vu pas pris..pris pendu!!!!

 

en ce moment entre +5 le jour et -5 la nuit avec pluie et neige!!!!!!!!!

 

Ahhhhhhhhhhh merci des precision

Oui je me suis abonné a la page FB du valdahon c'est effectivement tout blanc et bien gris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yann pyromane a dit :

C'est 2 evat différents 1 rentre au 21 donc lui en effet va atterrir à Fréjus 😁

Yep, c’est moi pour Frejus, on m’as dis que le CFIM de Frejus était assez confortable en MARS/AVRIL .. Dommage j’aurais bien aimé mangé un peut de froid et des nuits nocturne difficile ça aurait été amusant..

Il y a 17 heures, Rayhansdt a dit :

Yo Enzo félicitation pour le 21e !!! Quels étaient tes résultats cso stp? Car j’ai les miennes bientôt et j’ai quasiment les mêmes vœux que toi! Merci pour ta réponse 

Salut, je t’ai répondu en pv :) 

Il y a 5 heures, Yann pyromane a dit :

C'est 2 evat différents 1 rentre au 21 donc lui en effet va atterrir à Fréjus 😁

Je voulais savoir, je compte prendre un peut d’argent de poche comme tu m’as dis, mais je pense prendre le « minimum » pendant mon cfim c’est à dire chaussure de sport perso, 1 tenue civil, 10 sous-vêtement, affaires de douche + rasage et une trousse de secours et puis faire l’appoint à mes perm entre le cfim et les classes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enzo.H a dit :

Yep, c’est moi pour Frejus, on m’as dis que le CFIM de Frejus était assez confortable en MARS/AVRIL .. Dommage j’aurais bien aimé mangé un peut de froid et des nuits nocturne difficile ça aurait été amusant..

Tu arrive dans le sud.

Pour toi il va faire doux mais pour nous sur place il fait froid.

A Nice il fait 6 degres le matin et en ce moment ça tourne l'apres midi jusqu'a 15 degres avec un grand soleil.

Parcontre l'ete prepare toi a transpirer dans ton treillis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brayan06 a dit :

Tu arrive dans le sud.

Pour toi il va faire doux mais pour nous sur place il fait froid.

A Nice il fait 6 degres le matin et en ce moment ça tourne l'apres midi jusqu'a 15 degres avec un grand soleil.

Parcontre l'ete prepare toi a transpirer dans ton treillis.

Sympa de ta réponse, donc ça devrais aller pour le froid ? Par contre oui l’été ça va être tendu ^^

Il y a 4 heures, Yann pyromane a dit :

le sujet de la liste incorporation a été traité souvent utilise le moteur de recherche tu vas trouvé.

Yes, j’ai trouvé nickel.

Par contre, lors de mes tests au CSO le médecin a remarqué que j’avais pas la bonne correction sur mes lunettes (avec la bonne je suis à 10/10 sur chaque œil). J’ai été à l’ophtalmo mais mes lunettes seront peut être pas prête avant quand je rentre au régiment. Esque a ma VM du CFIM elle vas contrôler mes yeux avec la bonne correction comme au Cso ou elle vas le faire avec mes lunettes actuelles ? Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Enzo.H a dit :

Sympa de ta réponse, donc ça devrais aller pour le froid ? Par contre oui l’été ça va être tendu ^^

Yes, j’ai trouvé nickel.

Par contre, lors de mes tests au CSO le médecin a remarqué que j’avais pas la bonne correction sur mes lunettes (avec la bonne je suis à 10/10 sur chaque œil). J’ai été à l’ophtalmo mais mes lunettes seront peut être pas prête avant quand je rentre au régiment. Esque a ma VM du CFIM elle vas contrôler mes yeux avec la bonne correction comme au Cso ou elle vas le faire avec mes lunettes actuelles ? Merci à vous.

Mais est il seulement possible de porter des lunettes durant la formation au CFIM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...