Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

21 RIMa


Messages recommandés

ha bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hé bien si par hasard cela le gêne, il mettra sa monture de lunette dans la poche, et ensuite demandera du chatterton pour réparer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu sais les militaires sont des gens "normaux", ils portent aussi des lunettes pour voir mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lefab a dit :

par exemple un stage au CNEC, avec des lunettes.

Si tu vois mal, prends des lunettes !!! :)

Mais on peut faire un stage au CNEC avec des lunettes

Prends exemple sur les US Marines (pas uniquement du mauvais de leur côté) : ils mettent automatiquement un élastique pour tenir leur lunettes. Donc quand ils mettent leurs lunettes, ils ont cet élastique sur l'arrière du crane pour tout tenir en place !

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brayan06 a dit :

Des lunette de combat a notre vue c'est faisable ?

OUI

il y a une heure, Lefab a dit :

Par exemple de nuit si tu perds tes lunettes cela peut avoir de grave consequences.

Il suffit, encore une fois, d'attacher les lunettes par un élastique qui fait le tour de la tête. Ce n'est pas marrant mais c'est pratique. Je l'ai expérimenté en stage avec des US Marines aux USA

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Levy Pierre a dit :

OUI

Il suffit, encore une fois, d'attacher les lunettes par un élastique qui fait le tour de la tête. Ce n'est pas marrant mais c'est pratique. Je l'ai expérimenté en stage avec des US Marines aux USA

Mais ducoup, si j’arrive au régiment  avec pas la bonne correction car mon opticien n’as pas eu le temps de faire mes lunettes mais qu’avec la bonne j’ai 10/10 c’est grave ? Ou ils peuvent à la VM du CFIM me r’envoyer a la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayez d'imaginer une solution positive 

stop au psychotage (mot du vieux français moyennageux)

peut être l'opticien aura livré au jeune futur padawan la monture qui va bien

si non il arrivera à la caserne avec sa monture actuelle et, avec sa langue et les papiers justificatifs, lors de la visite médicale d'incorporation, il explique....................et lors de la première permission au bout de 4 semaines il récupère la nouvelle monture et voit enfin ses camarades de jeu!!!!!!!!!!!!!!!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 25/01/2022 à 11:51, Yann pyromane a dit :

Félicitations ! j'espère que tu pourras partir au Mali avec eux car je sais qu'en ce moment ils s'entrainent pour partir mais toi avec les classes et la fts çà risque d'être trop juste.

Il faut bien un an de service avant de partir en OPEX !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...