Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question enquête de moralité


Messages recommandés

Bonjour à tous
Je poste ce message aujourd’hui pour tenter d’avoir une réponse auprès de l’un de vous qui pourrait, peut-être, me l’apporter. Il y a environ 2-3 ans je dirai ( je suis en attente de mon TAJ pour connaître précisément la date) j’ai eu un rappel à la loi « transport d’armes catégorie D » si je ne me trompe pas. Donc ma question est : est ce que cette « connerie » pourrait m’empêcher d’exercer ce si beau métier qu’est gendarme ?
J’aurai du mal à l’encaisser, je suis conscient que ce n’est pas anodin mais c’est une « connerie », j’étais moins mature et je le regrette amèrement.

Merci à vous d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gfr.4528 a dit :

j’ai eu un rappel à la loi « transport d’armes catégorie D »

 

Il y a 4 heures, Gfr.4528 a dit :

est ce que cette « connerie » pourrait m’empêcher d’exercer ce si beau métier qu’est gendarme ?

OUI, un Gendarme a pouvoir de verbaliser et est assermenté : il doit donc être impeccable à tout point de vue ! Ses PV doivent être indiscutables ! Il doit lui même être impeccable à tous points de vues et sans avoir bénéficié de "faveurs"

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis des autres, pour gendarme ça sera très probablement mort. Il faut un casier judiciaire vierge pour faire gendarme. Port d'arme sans motif légitime, ce n'est pas qu'une "connerie"... estimez-vous heureux de n'avoir eu qu'un rappel à la loi, ça monte vite sinon...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne serais pas aussi catégorique. C'est justement le but de l'enquête de moralité, ils vont demander la procédure, faire l'environnement etc...

Port d'arme de catégorie D, ça veut tout et rien dire. 
 

Encore une fois, il faut tenter sa chance.

  • Like 3

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Justement mes casiers sont vierges, seulement cette affaire figure normalement dans le TAJ, j'ai donc effectué la demande pour y accéder et par la suite je vais effectuer la demande pour un effacement ! Je suis conscient que ce n'est pas quelque chose d'anodin mais suite à un contrôle j'ai été pris avec couteaux dans la voiture dont un qui me servait à manger qui était dans le coffre ! 

Depuis je n'ai plus eu aucun problème avec la justice, aucune contravention, rien. Je reconnais mais tord mais j'étais plus jeune et immature, c'etais il y a seulement 3 ans je suis d'accord mais ça laisse le temps de changer ! Je ne me suis jamais servi de ces "armes" et j'en avais aucunement l'intention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gfr.4528 a dit :

Je ne me suis jamais servi de ces "armes" et j'en avais aucunement l'intention !

Je veux bien te croire, mais pour être gendarme il faut plus : quand un gendarme me dit "Vous avez tort, faites ceci !" mon premier réflexe n'est pas de discuter mais de d'abord faire la manœuvre exigée (on suppose que c'est en voiture) et ensuite de discuter. 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 22:52, Gfr.4528 a dit :

Donc ma question est : est ce que cette « connerie » pourrait m’empêcher d’exercer ce si beau métier qu’est gendarme ?
J’aurai du mal à l’encaisser, je suis conscient que ce n’est pas anodin mais c’est une « connerie », j’étais moins mature et je le regrette amèrement.

Bonjour,

Alors concernant ton enquête de moralité, à ce niveau là tu n'aura aucune réponse précise sur ce forum, si c'est pour chercher à te rassurer dis toi seulement que dans tout les cas tu n'a aucun pouvoir dessus aujourd'hui.

En revanche, si par "chance" tu es accepté tu aura le devoir d'être irréprochable ( je ne dis pas que tu ne l'es pas je ne te connais pas ), si c'est bien la voie que tu veux emprunter alors fais en sorte d'apporter quelque chose à cette institution par tes actes.

Le fait que tu sois préoccupé par ton sort montre que tu es consciencieux, c'est un bon point !

Je te souhaite de devenir gendarme et de t'épanouir dans ton métier si c'est ton souhait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'enquête de moralité est réalisée avec sérieux, et l'exposé des faits remis en perspective, un "transport d'une arme de catégorie D" n'est pas une infraction en soi, selon le contexte...

D'où le simple "rappel à la Loi"..

Si vous aviez un couteau dans le coffre en revenant des champignons, "zen"...

Si vous "zoniez" avec un katana entre les sièges avant, à proximité d'une manif, "pas glop"...

§§

Quoi qu'il advienne, restez droit et positif..

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...