Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

"evat" commission février----> incorporation avril 2012


Messages recommandés

en vu de la prochaine commission je crée ce topique afin de partager les voeux et résultat du cso pour les candidats

pour ma part :

psychotechnique: E1

Visite médicale : apte TAP

sport : E1--> Palier 10 luc leger

12 tractions

parcours d'obstacle :( je suis de Guadeloupe et nous ne passons pas le parcours d'obstacle)

Résultat général E1

VOEUX :

P1: 3 RMAT ( Montauban) ------------> Plieur de parachute

P2: EALAT (Le Cannet des Maures)---------------------------> pompier aéronautique

P3: 1 RTP" ( Toulouse )--------------> Arrimeur -Largeur

voila et je souhaite de la réussite aux autres candidats

Modifié par central
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Exact.

Le plieur est affecté dans une équipe au sein de laquelle il participe au pliage et à la remise en condition des moyens de parachutage et de largage, ainsi que des équipements de sécurité.

Les engagés volontaires exerçant des fonctions dans le domaine du Soutien opérationnelle et de la maintenance, sont avant tout des militaires. En opération extérieure comme sur le territoire national, outre les missions relevant de leur spécialité, ils remplissent aussi des missions de combat communes à tous types de soldats, des missions de services et participent à des activités diverses.

What else ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espère l’être et dans le pire des cas le devenir loup et vaut mieux vu que les plieurs de parachutes sont aussi parachutiste ...

Autrement je voudrais avoir des informations concernant le 11 bsmat j'ai cru comprendre qu'il a été dissous en 3 rmat et 9 bsam et donc si je suis arrimeur -largeur ou serais-je ? ... d’ailleurs je me demande si c'est bien ce régiment que l'adjudant ma proposé..... mais il me semble que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subordonnés au Service de la maintenance industrielle terrestre (SMITer) Satory :

• 1er régiment du matériel Metz Woippy

• 2e régiment du matériel Bruz

• 3e régiment du matériel Toulouse

• 4e régiment du matériel Nîmes

• 7e régiment du matériel Lyon

• 8e régiment du matériel Mourmelon

• 9e bataillon de soutien aéromobile Montauban

• 12e base de soutien du matériel Neuvy-Pailloux

• 13e base de soutien du matériel Clermont-Ferrand

• 15e base de soutien du matériel Phalsbourg

• 5e bataillon du matériel Draguignan

Petit historique =

Eté 2009 : L’ensemble des formations du matériel (7 RMAT – 2 BMAT et 4 BSMAT) passe sous le commandement du SMIter

2010 : Mise en place de l’organisation cible future

- Création du SIMMT, du SMITER et de la 14e BSMAT de Nouâtre

- Transfert de tutelle pour la partie para-largage au 3eRMAT

- Rattachement des détachements actuels de la 11eBSMAT à la 13e BSMAT

- Dissolution du 1er RMAT et du 9e BMAT et création du 9e BSAM

2011 :Densification des formations par transfert des sections détachées et rattachement des détachements à leur portion centrale

Dissolution du 5e BMAT

2012 : Fin de l’activité de production des détachements dont la dissolution est programmée

2014 : Dissolution des détachements non conservés en maquette

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prends comme ça vient, ça m'a l'air d'être en rigolant !

Ayant une pm je me suis accentué sur le respect et pas mal de valeurs sur lesquelles je me suis appuyées durant mes divers entretiens avec mon recruteur.

Ceci dit merci à vous pour vos encouragements.

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , simple question pour m apaisé lesprit avant mn prochain rdv au cirfa..

tous les regiments prennent til les VDAT ?!

Non. Les plans de recrutement pour les VDAT sont plus petit que ceux des EVAT. Tu auras entre autre moins de choix en matière de régiments et/ou spécialités comparé à un EVAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout des stylos noir , des carnets pas trop grand pour l'avoir dans la poche de la veste , un bloc notre pour les cours , le classeur en principe donner par le rgt , des intercalaires , quelque pochette plastic , des surligneurs

Modifié par danidu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...