Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Passerelle d'auxiliaire sanitaire à infirmier


Alpini

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à toutes et tous.

Je suis actuellement en train de réaliser mes classes ( FGI) en tant qu'EVAT en Infanterie alpine.

Je souhaite pour ma FTS changé de spécialité, et passé dans le service de santé des armées, en tant qu'auxiliaire sanitaire.

Lors de nos visites au CMA j'ai pu discuter avec une adjudante infirmière, anciennement  "AuxSan".

Elle m'a indiquée qu'après avoir réalisé le CME,les meilleurs éléments ( AuxSan ) peuvent prétendre à obtenir une place pour la formation d'infirmier militaire qui se déroule sur 3 ans.

J'apprécierai votre aide pour avoir une confirmation ou une réponse pour m'aider à la suite de mon parcours.

Chers frères, chères soeurs 

Merci,

Alpini

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de spé pendant la formation? Je n'ai jamais vu, sauf pour des raisons de santé ou d'échec (mais en cas d'échec, vous n'aurez quasiment jamais la spé que vous voulez, la DRH choisi plutôt à votre place..).
Quel bordel ne serait l'armée si tout le monde décidait de changer de spé après avoir signé un contrat pour une autre spé...
Comme certains qui se disent que c'est une bonne idée de postuler pour n'importe quelle spé et qu'après ils feront la demande de changement une fois dedans.... Spoiler: ce n'est pas une bonne idée.
Vous pouvez essayer, mais ne comptez pas trop dessus.

Sinon oui, une passerelle aux san -> infirmier existe, sous conditions.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en train de réaliser mes classes ( FGI ).

J'aimerais être AuxSan et non soldat AuxSan.

Je change de spécialité ( réorientation )

Je me suis inscrit en tant que soldat d'infanterie.

Ma demande pour changé de spé a été entendu et accepté.

J'aimerais avoir plus d'info concernant le métier d'auxsan en CMA ou antenne médical merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alpini a dit :

Je change de spécialité ( réorientation )

Tu veux changer de spé de quoi vers quoi ?

Ma demande pour changé de spé a été entendu et accepté.

Tant mieux pour toi

Il y a 8 heures, Alpini a dit :

J'aimerais être AuxSan et non soldat AuxSan.

Je ne comprends pas la différence entre les deux sortes d'AuxSan ????

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains régiments y'a aucune différence au 3eme rpima les auxsan de l'antenne font et leur boulot à l'ex infirmerie et les remplacements dans les compagnies de  combat ( aux- san section) ou ailleurs du moment que c'est lié à des questions de santé.

Certains font encore plus de terrain que des pax de section plus les stages commandos comme soutient sanitaire avec le sac de secours en plus bien sûr.😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...