Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rel0n


Rel0n

Messages recommandés

Bonjour,

A 28 ans, je suis titulaire d'un titre RNCP1 (équivalent bac +5) dans un domaine paramédical, et exerce depuis 3 ans.

J'ai été au CIRFA, initialement pour m'engager en tant qu'OSCE, mais sans suite, car après discussions avec des amis militaires, ce n'est pas ce que je souhaite.

Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum, que j'ai déjà parcouru à maintes reprises, pour une recherche d'informations dans le but de m'engager en tant qu'EVAT (sur le tard, certes). Mais il n'est jamais trop tard pour tenter de vivre ses rêves, et éviter d'avoir des regrets par la suite.

Idéalement, je vise l'ABC (1er Spahis), ou bien l'artillerie (68è RAA), car je suis "limité" géographiquement.

J'ai la chance d'avoir une femme qui me soutient à 100% dans mes projets.

Belle journée à vous,

Rel0n

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement ostéopathe, mais titre non reconnu par le corps médical, donc malgré 5 années d'études, pas de débouché dans les services de santé des armées.

 

Et EVSO j'y ai songé, mais ça voudrait dire de faire les démarches très vite, mais nous attendons un enfant avec madame.

 

Qui plus est, de ce que j'ai cru comprendre, les affectations après l'ENSOA se font en fonction d'un classement, donc il y a un risque de ne pas être affecté aux régiments que je vise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Rel0n

Bienvenue sur ce forum Rel0on

Je crois bien qu'il y a sur ce forum un autre ostéopathe ou physiothérapeute (je confonds peut être lamentablement).

Celui là s'appelle Captain (sur le forum) et es réserviste au 2 REP

Cordialement, futur EVAT ou EVSO quand même ! (malgré ton âge)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton niveau te servira toujours passé un certain temps si tu es dans les clous à l’instruction ton lieutenant va venir te voir pour te drafter pour le SSA sûr et certain.

Évidemment si tu veux faire tout autre chose genre combattant au cul du griffon pas de problème tu seras le bienvenu  mais alors fais auxsan section .

J'ai un copain ostéopathe école atman il croule sous les clients je présume que c'e.st vraiment pas une question d'argent

tu as donc un super niveau je me souviens de ses cours on faisait les nuits ensemble .C'est du high level .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’absolu, je viserai plutôt un poste de combattant, pilote ou tireur VBL, et évoluer après quelques années en sous-off.

 

Toutefois, si l’auxiliaire sanitaire est rattaché à une section de combat, qu’il est combattant à part entière, et qu’il porte avec lui le nécessaire pour les premiers soins, c’est une piste très intéressante pour moi, et qui associerait mon domaine de travail actuel (la santé) avec le monde militaire et la mêlée avec l’ABC !

 

Je vais sous peu contacter mon CIRFA pour les premières informations et n’hesiterai pas à passer par le forum pour des compléments.

 

Merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...