Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Cfim conseils!


Messages recommandés

Il y a 19 heures, Brayan06 a dit :

 

Je suis deja pret pour la ceremonie rasage et coupe de cheveux militaire je suis dans les conditions.

Oui je vois souvent sur la page du cirfa generalement il y a une photo des nouveaux soldats.

Oui tellement fier et de rencontré mes futurs freres d'arme.

Merci pour tous en tout cas , oui je passerais quand meme sur ce forum 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

@Brayan06 Alors, c'est fait, tu n'es plus civil mais enfin militaire ? Bravo !

Oui depuis hier soir arrivé au regiment.

Ce matin reveil 5h30 petit dej et paperasse aujourdhui .

On est une trentaine.

Parcontre on me parle du CFIM de bitche ce qui m'etonne unpeu vue que le 13 RG appartient a la 2BB qui est attaché au CFIM de valdahon ?

@BTX peut tu m'eclairer s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brayan06 a dit :

Parcontre on me parle du CFIM de bitche ce qui m'etonne unpeu vue que le 13 RG appartient a la 2BB qui est attaché au CFIM de valdahon ?

@BTX peut tu m'eclairer s'il te plait ?

Le 13e RG fait partie de la 2e BB, donc normalement les FGI des différents régiments de la 2e BB se fait à Bitche, mais en effet le 13e RG est aussi caserné sur le Camp de Valdahon ou se trouve également le CFIM de la 7e BB (3e RCA), d'où sans doute la confusion.

Clairon

  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clairon a dit :

Le 13e RG fait partie de la 2e BB, donc normalement les FGI des différents régiments de la 2e BB se fait à Bitche, mais en effet le 13e RG est aussi caserné sur le Camp de Valdahon ou se trouve également le CFIM de la 7e BB (3e RCA), d'où sans doute la confusion.

Clairon

Merci pour la reponse Clairon , sur la page 

https://www.defense.gouv.fr/terre/l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/3e-division/13e-regiment-du-genie

C'est marqué que le 13 ieme appartient a la 7BB et donc sur la liste des CFIM la 7BB fait partie du cfim de Valdahon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cérémonie de fin de formation pour les jeunes marsouins du régiment de marche du Tchad, les artilleurs du 40e régiment d'artillerie et les sapeurs du 13e régiment du génie sous la présidence du général Vincent GIRAUD, gouverneur militaire de Strasbourg, commandant la 2e brigade blindée.
 
 
c'était à BITCHE en juin 2021.

j'espère que cette photo témoin t’éclaireras un peu plus.

Nice BITCHE 852.40 KMS.

Nice Valdahon 718.8 kMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yann pyromane a dit :
Cérémonie de fin de formation pour les jeunes marsouins du régiment de marche du Tchad, les artilleurs du 40e régiment d'artillerie et les sapeurs du 13e régiment du génie sous la présidence du général Vincent GIRAUD, gouverneur militaire de Strasbourg, commandant la 2e brigade blindée.
 
 
c'était à BITCHE en juin 2021.

Merci bien pour la precision voila pourquoi sur la page du CFIM de valdahon je ne voyais rien sur le 13 RG.

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

Climat très vivifiant pour les 2 parait il ..

Depuis mon arrivé hier soir : pluie pluie pluie 

Sa faisait 1 mois et demi que je n'avais plus connue ça

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yann pyromane a dit :

Force à toi confrère du 06.

Merci , cest dans la tete le temps,

Parcontre le paquetage vraiment tres complet 4 paires de chausettes maillot de corps slip de bain , baskets , survets plus qu'a attendre le treillis vendredi 

(Cest une liste , je n'ai pas ajouté les choses qui sont evidentes)

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brayan06 a dit :

Merci pour la reponse Clairon , sur la page 

https://www.defense.gouv.fr/terre/l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/3e-division/13e-regiment-du-genie

C'est marqué que le 13 ieme appartient a la 7BB et donc sur la liste des CFIM la 7BB fait partie du cfim de Valdahon

154577489_Screenshot2022-02-02at15_04_00.png.f1baedfced0d32acc57ec42a3b4ae84e.pngPerso je lis "2e brigade blindée (2e BB)"

 

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Brayan06 a dit :

Ce matin reveil 5h30 petit dej et paperasse aujourdhui .

Déjà en treillis ? Tu verras, c'est super confortable. Pour les chaussures : graisse les bien par dedans et par dehors, puis plie les et nettoie les ! Tu verras comme tes rangers seront souples ! et confortables !

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, papamili a dit :

pour tous les jours une marque plus actuelle!!!!

Je sais, mais les "vraies rangers" pour les cérémonies peuvent faire mal aux pieds. D'où mon conseil (que j'avais reçu en mon temps quand le port des rangers était quotidien) : bien graisser par dedans et par dehors en faisant pénétrer la graisse, puis "casser" la ranger et la nettoyer. Répéter le processus : ça va bien après deux-trois fois !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

 Pour les chaussures : graisse les bien par dedans et par dehors, puis plie les et nettoie les ! Tu verras comme tes rangers seront souples ! et confortables !

C'était bon pour les BMJA de notre époque ça, mais pour les nouvelles grôles type Haix, pas sur qu'il soit recommandé de les graisser :

spacer.png

Clairon

  • Haha 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Clairon a dit :

C'était bon pour les BMJA de notre époque ça, mais pour les nouvelles grôles type Haix, pas sur qu'il soit recommandé de les graisser :

Je me suis engagé (comme réserviste) il y a un bout de temps. Je portais aussi des rangers en internat. En clair : "je vous parle d'un temps ..."

Si j'ai dit des sottises, pardonnez moi !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papamili a dit :

Pierre je ne sais pas s'ils perçoivent encore des "vraies rangers", il me semble qu'elles sont réservées aux défilés et, pour tous les jours une marque plus actuelle!!!!

Au magasin j'ai essayé 3 paires des chaussures , les traditionel chaussure du militaire , une paire de noir et une version hiver 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Elles te semblent confortables ? On verra après la première longue marche !

Sa a l'air pas mal , sayé on attaque les TIG , gardes a vous repos se presenter les revues de chambres.

Pas encore fait de marches , a noter que la semaine d'incorporation est allongé a 15 jours a cause du covid

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Brayan06 a dit :

Sa a l'air pas mal , sayé on attaque les TIG , gardes a vous repos se presenter les revues de chambres.

Tu sais déjà comment saluer un supérieur ? Tu connais déjà bien les grades ?
Tu partages ta chambre avec combien de gars ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...