Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

présentation


stoneocean

Messages recommandés

bonjour je m’appelle arno j’ai 18 ans et j’ai passé mes sélections pour l’armée de terre en décembre à nancy. 

Palier 10 12 tractions et 55 squats , quant au test de personnalité et c’est là où ça se corse il pose problème car je serai quelqu’un d’entêté ou têtu.

voici mon problème , je suis actuellement en attente moi et mon conseiller cirfa de mon retour de commission ou enquête de sécurité et il me rappellera au moment où il l’a recevra si j’ai bien compris (c’est très flou pour moi actuellement). Seulement , il m’a dit que mes résultats sportifs étant que dans la moyenne , mon test de personnalité étant pas top et surtout mon enquête de sécurité n’étant pas niveau 1 car j’ai fait des bêtises il y a des années de cela , ce dernier me dit que je ne pourrai pas prétendre à l’infanterie ou à la cavalerie ..mis à part si il y a un désistement de dernière minute ou si je tente tout de même mais en contrat de un an avec un demi salaire.

je suis dégoûté ,un peu déboussolé parce que je pensais avoir le choix d’où je pourrai aller pensant avoir un super dossier mais je suis surtout très stressé parce que je n’ai aucune idée de ce qu’il va me dire , ce qu’il va se passer et où je vais aller.

alors voici mes questions j’espère que vous y répondrez:

_ là où j’en suis , que va t il se passer lorsqu’il aura reçu le retour de la commission ? est ce que j’aurai trois vœux à faire parmis là où j’aimerai aller ? ou est ce qu’il va m’appeler et je n’aurai pas vraiment le choix ? 

_ est ce que vous pensez qu’avec mon dossier j’ai tout de même une chance d’aller dans un régiment d’infanterie pas paumé et correct ? en sachant que j’ai l’atout de demander un contrat de un an à salaire réduit pour faciliter.

_est ce grave de refuser une offre de désistement ? est ce plus judicieux d’accepter la place sans réfléchir ou d’attendre et voir les autres possibilités?

voilà je crois que les plus important est dit , j’espère que vous prendrez le temps de me lire et d’aider un potentiel futur camarade 

bonne soirée à vous tous 

stoneocean

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bienvenue sur ce forum

Il y a 13 heures, stoneocean a dit :

en contrat de un an avec un demi salaire.

Ce contrat d'un an avec salaire réduit est sans doute un contrat VDAT. Cela veut dire qu'il s'agit d'une mise à l'épreuve et que si tu donnes satisfaction, au bout de 6 mois environ on te bascule dans un contrat EVAT ordinaire

Il y a 13 heures, stoneocean a dit :

est ce que j’aurai trois vœux à faire parmi là où j’aimerai aller ? ou est ce qu’il va m’appeler et je n’aurai pas vraiment le choix ? 

Impossible de savoir : je n'ai pas assez d'éléments à ton sujet. Le sport est bon sans plus, le test de personnalité (important puisqu'on va te confier une ou plusieurs armes) est ... je n'ai pas les détails et je ne suis pas psychologue

Il y a 13 heures, stoneocean a dit :

j’ai fait des bêtises il y a des années de cela

tu ne nous donnes pas les détails, donc on n'a pas la gravité de tes bêtises. Ne donnes AUCUN détail à ce sujet sur le forum, mais sois franc et honnête avec ton recruteur

Il y a 13 heures, stoneocean a dit :

est ce que vous pensez qu’avec mon dossier j’ai tout de même une chance d’aller dans un régiment d’infanterie pas paumé et correct ?

Peut-être comme VDAT et avec ensuite un comportement impeccable

Il y a 13 heures, stoneocean a dit :

est ce grave de refuser une offre de désistement ?

si un autre se désiste pour toi, ce n'est évidemment pas grave, mais si toi tu refuses un poste parce qu'il ne te plait pas, avec ce que tu nous dis de toi, je dirais que ça fait mauvais genre

Courage pour la suite : ce n'est plus à toi de décider maintenant, tu ne peux plus qu'accepter

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...