Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Avis sur test sportifs

Guest MLA974

Recommended Posts

Bonjour pour faire une présentation très brève de mon profil, je suis une personne très patriote depuis mon plus jeune âge d'où m'a motivation pour rejoindre l'armée de terre (venant d'outre mer (Réunion)).

Mon première objectif est de rentrer dans les para je voulais mettre 8 ou 3 RPIMA en premier choix mais mon conseiller m'a dit de mettre d'autre voeux car au niveau psychotechnique je risquais d'être primée par d'autre candidats (j'ai eu 5 en tant que EVAT, 4 en EVSO et 3 en EVO) je crois bien.

Au niveau sportif je m'en suis tiré avec Palier 10.45 au LL / 18 tractions / 65 squats. (Mon but final au bout de 5 ans est de postuler au 1RPIMA)

Mes questions sont les suivantes :

Que pensez vous de ces résultats ?

J'ai eu pour mai comme choix 1 : 1RCP et en choix 2 : 7BCA ! Pensez vous que je serai pris au 1RCP, car le 7BCA est un très bon régiment mais pas ce qui m'attire le plus ça n'est que mon 3ème choix !

Merci pour votre attention. MLA974

C'est ce que mon conseiller d'orientation m'a dit, mais il m'a également dit que pour le 1er RCP c'est jouable !

Moi qui pensait que au sport j'étais quand même au dessus ! Aurais-tu des résultats clés à atteindre ? Cela fais depuis décembre que je m'entraine en partant d'une base physique acceptable ! Concernant les test psychotechniques mon erreur est de les avoirs bossé que 1 semaine auparavant !

Effectivement ce sont mes deux choix mon conseiller à mis en 1: le 1RCP et en 2: 7BCA

Reçu pour les test psychotechnique !

Je possède un bac STL (technologique) !

il y a 10 minutes, Yann pyromane a dit :

les chasseurs alpins sans hésitation rien à voir .

C’est à dire, je ne comprend pas ton commentaire par rapport au « rien à voir »

L’humilité l’ami, l’humilité, ce considérer « au dessus » en sport est une erreur, dans ce genre de régiment tu va être en concurrence avec des bêtes de guerre.

sinon j’aurais choisis les Para plutôt que le Bca mais les goûts et les couleurs heinn 

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Create New...