Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Infos 2eRH


GazouRapido

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me renseignant depuis peu sur le 2eRH au travers de vidéos, forums ou articles je voulais savoir si certains avaient des docs à partager afin d'en apprendre davantage( notamment sur les plongeurs) car j'ai cru comprendre que quelques-uns ici s'y connaissent pas mal sur ce rgt.

Je vous en remercie grandement et au plaisir d'échanger,

GazouRapido.

 

PS: épargnez moi le discours classique: "tape ce qui t'intéresse dans la barre de recherche" svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ami,

En dépit de votre amical conseil, je vous déclare "tape ce qui t'intéresse dans la barre de recherche"

et connectez vous à la rubrique LIBRAIRIE dans laquelle j'ai glissé avec d'autres des magazines et autres livres traitant du 2e Hussard.

J'insiste.

BTX

  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je n'ai passé qu'une semaine dans ce magnifique régiment, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de faire de même.

Pousse la porte d'un CIRFA et demande à réaliser une Préparation Militaire au 2RH je te garantis une expérience formidable et tu pourras passer du temps avec des militaires du régiment qui répondront directement à toutes tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Plongeurs c'est difficile d'accès (il y en a peu dans le régiment), il faut passer toute la formation classique, puis arriver à ce qu'on t'accorde la possibilité de passer les tests de sélection plongeur, réussir la sélection, puis faire le stage plongeur.

En gros 1,5 - 2 ans de formation au total (j'ai ouï dire qu'il faut savoir faire des maths sous état de fatigue et de stress entre autre [palier de décompression et ce genre de chose si matériel défaillant, c'est pas du 2+2])

Donc il faut être intelligent, et en plus, il faut être très (très) bon physiquement.

Après honnêtement, tu ne trouveras pas beaucoup de renseignement dessus, ils sont déjà assez obscurs pour les gens du régiment 😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...