Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Desertion FGI


FantassinTDM

Messages recommandés

Bonjours, voilà j’aurais une question enfaite j’ai déserté au bout de deux mois de FGI, j’avais fais un compte rendu mais au bout de 3 semaines le chef de section ne m’avais toujours pas mis sur le pied de départ, j’ai donc décidé de partir de moi même. Maintenant bientôt 3 semaine que j’ai déserté et demain je dois aller chercher un recommandé, je pense sans doute que c’est l’institution. Ma question est donc

qu’est ce qui peut m’attendre dans ce courrier ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez aussi normalement oublier tout ce qui est fonction publique. Vous aurez aussi un casier.

Même si les peines effectives sont rares, et souvent mises avec du sursis, la trace va rester. Généralement ils tablent sur 1, 2 ans avec sursis + mise à l'épreuve etc. Donc casier judiciaire, qui apparaîtra si un employeur vous demande, et la mention déserteur ferme les portes à la fonction publique.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 11:08, FantassinTDM a dit :

j’avais fais un compte rendu mais au bout de 3 semaines le chef de section ne m’avais toujours pas mis sur le pied de départ

Il avait fallu combien de temps à la commission pour te déclarer admis à l'incorporation ?
Et tu crois qu'en 3 semaines ton "départ" pouvait être réglé dans tous ses détails ?

Dis toi qu'en plus de ce qu'à écrit Malina, tu auras désormais la honte d'avoir pris la place d'un autre, qui aurait sans au final été meilleur que toi !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FantassinTDM...

Objectivement, si cette incorporation/désertion hâtive vous aura aidé à mieux vous connaître, et découvrir peut-être vos aspirations profondes, alors cela aura été au moins positif...pour vous.

Au détriment cependant, d'autres candidats qui auraient pu être sélectionnés à votre place en FGI.

A votre propre détriment surtout, si d'aventure, vous postuliez dans le futur à une intégration dans la fonction publique.

De fait, la vie est ponctuée d'expériences, d'hypothèses, d'épreuves, et de choix..

"Choisir, c'est aussi renoncer"... (Aux autres options...)

§§

Reste que la désertion avérée, pour un militaire, est une tache indélébile...

Non que vos ex-camarades ne pourraient en comprendre les ressorts qui vous y ont poussé, mais parce que, au plan collectif, la sécurité de tous repose sur la fiabilité de chacun...

§§

"Bonne route"...

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...