Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission de Réforme


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je me permets de vous écrire pour avoir quelques informations ça va faire 2 ans que je suis dans le monde civil pour inaptitude vu avec la commission de réforme.

 

Or à ce jour , le fait de servir mon pays me manque énormément. Mon pays c'est ce qui compte le plus.

J'ai été réformé en juillet 2020 pour une radiation au 01/09/2020de l'armée de l'air.

Pouvez vous m'indiquer si vous le savez, comment est il possible de recontacter la commission pour statuer à nouveau sur mon inaptitude ?

Je tiens à vous informer qu'il n'y a pas d'adresse indiquée .

 

En vous remerciant ,

 

 

 

Modifié par alexandredrs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée, ce n'est pas à la carte.
Pourquoi ne pas avoir contesté votre inaptitude à ce moment là?
Ce qui est important, c'est votre aptitude. Soit vous êtes apte, soit vous ne l'êtes pas.

Vous pouvez demander une surexpertise, mais elles sont difficilement levées. Si on vous a réformé, c'est que l'armée a décidé que votre état de santé est définitivement incompatible avec la possibilité de servir au sein des armées. Dans définitivement, il y a bien définitif, si le doute existait, ils vous auraient mis inapte temporaire ou auraient attendu au maximum pour voir si une rémission ou guérison était possible. La réforme ne vient que quand il est clair que la guérison n'arrivera pas et que tout est consolidé.

De plus, ils vous paient certainement votre pension militaire.

Il faudra prouver très fortement que votre inaptitude n'existe plus, mais cela viendrait à dire qu'eux, ils se sont gourés, et vous aussi qui n'avez pas contesté la réforme. Il y a des délais pour contester la réforme. Qui sont passés actuellement. De plus, l'armée risque de vous lever l'aptitude, vous laisser vous réengager si vous êtes encore dans les billes pour repasser au CIRFA au risque de vous voir retomber en inaptitude et devoir refaire une réforme. Lever votre inaptitude est un énorme risque pour l'armée et engage sa responsabilité. Si vous avez une rechute, vous pourrez vous retourner contre eux, et eux, ils le savent ("pourquoi vous avez levé mon inaptitude si vous saviez que je pouvais rechuter et mon état de santé empirer??").

Vous pouvez essayer de les contacter pour réévaluer votre dossier, mais n'y espérez pas trop non plus. Je ne connais absolument personne qui ai réintégré l'armée après une commission de réforme. Je ne connais pas tous les militaires, mais je n'ai jamais croisé quelqu'un dans un tel cas, même si certains ont essayé, et même qui sont passés par ce forum, jamais de retour positif.

Peut-être d'autres membres ici ont croisé des tels cas mais bon, à voir.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...