Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retourn a la legion depuis 2019


Giffirossi

Messages recommandés

Bonjour a tous,  malheureusement j'ai fait l'erreur de déserter dans l anne 2019 pour motif de ma famille. 

J'etait caporal avec 4 ans et 2 mois de service avec 1 opex.  Je ne jamais fais des bettises ou banane avec un dossier propre. 

Est ce que je encore une deuxieme chance de retourner meme a partir de zero? 

J'ai envoye une lettre au grle et bientot au comle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giffirossi...

La désertion est la pire "bêtise" qui puisse être pour un militaire...

Parce que la sécurité de tous (la vie de vos camarades), repose sur la fiabilité de chacun (ici votre capacité à "assumer" les soucis extérieurs)...

§§

"Buona fortuna" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux écrire au Gal COMLE autant que tu voudras, ça ne servira à rien.

Quelques soient tes "motifs familiaux", tu as trahi tes camarades ! Tu as abandonné ceux qui formaient ta famille la plus proche. Car tes camarades de section, ceux que tu avais choisi de rejoindre et que tu avais un peu commandés comme CPL, c'était ça ta vraie famille. C'était la famille que tu avais choisie, celle que tu avais juré de servir jusqu'à la mort si nécessaire.

Giffirossi, tu n'es qu'un traître et tu le resteras pour toujours.

Alors que tu aurais pu demander une PLD extraordinaire pour motifs familiaux ! Tu l'aurait peut-être obtenue et peut-être pas, en fonction des besoins de ton régiment. Mais au moins tu aurais respecté tes serments.

Pour toujours, tu resteras quelqu'un en qui on ne peut avoir aucune confiance.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je crois que Pierre fait allusion à la trahison du serment du Légionnaire sur lequel tout repose chez eux.

Article 1  Légionnaire, tu es un volontaire servant la France avec honneur et fidélité.

Article 2  Chaque légionnaire est ton frère d'arme, quelle que soit sa nationalité, sa race, sa religion. Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d'une même famille.

Article 3  Respectueux des traditions, attaché à tes chefs, la discipline et la camaraderie sont ta force, le courage et la loyauté tes vertus.

Article 4  Fier de ton état de légionnaire, tu le montres dans ta tenue toujours élégante, ton comportement toujours digne mais modeste, ton casernement toujours net.

Article 5  Soldat d'élite, tu t'entraînes avec rigueur, tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux, tu as le souci constant de ta forme physique.

Article 6  La mission est sacrée, tu l'exécutes jusqu'au bout et, s'il le faut, en opérations, au péril de ta vie.

Article 7  Au combat tu agis sans passion et sans haine, tu respe

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! A la Légion étrangère, en effet, la parole est "sacrée". Et reprendre sa parole, quel qu'en soit le motif, est considéré, et PIERRELEVY a raison, comme "une trahison".

Je comprends que cela puisse faire sursauter mais les déserteurs à la LE sont très mal vus.

Mieux vaut oublier Aubagne.

spacer.png

BTX

  • Like 1
  • Thanks 3

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...