Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question médical


Xxxxx

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je voulais m'engager dans l'armée mes après plusieurs contact avec mon conseiller il me dise que pas possible avec casier judiciaire aucun fait grave mes sursis avec mise à l'épreuve pour des bêtises de jeunesse il me dis de me tourner vers la légion étrangère je n'ai pas de soucis de santé en excellente santé générale mes j'ai un petit soucis avec mon petit doigts il reste plier à moitié il ne peux ce mettre totalement  droit il est bloqué à moitié due à une ouverture ils m'ont recousue les autre doigt pas touché le petit doigts fonctionne très bien je peut le bouger de haut en bas mes reste bloquée à moitié cela ne me gène pas du tout dans tout ce qui est pompe est traction je me demander si le légion prend quand même avec ce genre de blessure j'ai peur d'être recaler a cause de ça je me tourne vers vous pour avoir quelques avis d'expert je sais que ce n'est pas l'avis du médecin militaire mes j'aimerais savoir si vous avais déjà vue ou entendu des cas comme moi j'espère pouvoir rentrer même avec ce soucis ce n'est pas un handicape pour moi je me pose énormément de questions merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, parfois vous utilisez de la ponctuation ou pas...? Parce qu'à moment donné, c'est illisible.

De deux, on est ici volontairement, on n'est pas payés à répondre. Si vous êtes incapable d'attendre, allez voir ailleurs... un peu de patience non? Je crois que la majorité des membres ont autre chose à faire un dimanche que monter la garde sur le forum pour répondre à vos questions dans la minute qui suit. Si vous êtes aussi impatient, ne vous engagez pas, vous allez vite être déçu. Votre message a été posté il y a une heure et vous êtes déjà en train de demander des comptes.

De trois, déposez votre dossier et c'est la DRSD qui décide si vous êtes apte à l'engagement ou pas. Mais un casier judiciaire vous bloquera à quasiment 100% sur tout ce qui est unités de combat, renseignement et autres spécialités particulières.

Quant au médical, on n'est pas médecins, seul un médecin militaire peut se prononcer. Les exigences médicales sont les mêmes dans toutes les armées, selon les spécialités choisies. Personne ne peut juger si votre problème est bloquant ou pas surtout qu'on ne voit pas votre problème.

  • Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16441562476077755951862787636735.jpg

Merci de vos réponse Ça donne ça 

Le petit doigts est deplié a fond je ne peux pas plus 

Malina oui Les casiers judiciaires à l'armée de

terre c'est presque impossible de rentrer mes la légion n'est pas pareille avec les casiers je crois pas sûr tant que ça n'est pas crime de

 sang, trafic de stup, agression sexuelle a ce que j'ai vu sur le site info de la légion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que a légion pas de CeR  c'est sois ont est pris où on rentre cher nous après si je suis le seul francophone de ma sélection sa serais un plus est pas de soucis je m'entraîne tout les jour où tout les 2 j à  courir pompe traction je vous dis vers le 13 merci des réponses 

Modifié par Xxxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PILE est un post d'information uniquement. Il est possible qu'il te donne un billet de train, mais je ne suis pas certain.

Pour l'engagement, tu dois aller soit à Aubagne soit au Fort de Nogent (voir les adresses exactes su le site que je t'ai conseillé). C'est là que tu pourras t'engager et ensuite te faire tester.

Attention, dès que tu seras dans les murs de ces institutions, tu seras sans communication avec le monde extérieur jusqu'à soit la fin de ton instruction de base, soit le moment où la Légion te renvoie chez toi (avec un ticket de train) parce qu'elle te juge INAPTE pour elle.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Anomalies des chaînes digitales.
a) Raideur, arthrose, incurvation flexion, extension, malformation selon gêne fonctionnelle 2 à 5 S"

 

Donc autant vous dire, ça peut être tout ou rien... mais votre raideur est quand même très importante... mais sur un doigt par extrêmement important type pouce ou index, donc difficile à se faire une opinion.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

contrairement à ce que certains ont posté les PILE sont bien également des points de recrutement

le candidat y subira les premiers tests et contrôle afin de voir s'il est apte à poursuivre le processus

le choix se porte donc juste en termes de facilité pour vous àç rejoindre soit un PILE soit un CP (centre de présélection)

si vous êtes jugé apte le PILE vous fournira un billet pour rejoindre le cp de rattachement

j'ai commandé sous les ordres du chef de corps tout le dispositif de l'été 2015 à l'été 2018 donc mon info est sure et je fais encore de la réserve au sein du GRLE

Bonne chance

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...