Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests CPA hors spécialité


GMZ

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me tourne aujourd'hui vers ce forum car j'ai certaines questions concernant les CPA que je n'ai pas trouvé dans les sujets déjà existants.
Je suis actuellement de la spécialité mécanicien armement (pétaf) en tant que sous officier et je souhaiterai rejoindre les CPA. 
Un gars de l'EP de ma BA à qui j'ai posé des questions m'a dit que les tests CPA sont ouverts à toutes les spécialités, et que cela entrainera j'imagine, un changement de spécialité a l'issue de la réussite de ces tests. 
J'aimerai déjà savoir si cela est correct, et j'aurai ensuite quelques questions supplémentaires.

Merci à tous

Modifié par GMZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les test CPA ne sont pas ouverts à toutes les spécialités, il faut être 341X. Ils avaient parlé d'ouvrir la sélection à toutes les spécialités mais de ce que j'ai pu voir sur les dernières prospections en 2021 c'était toujours marqué uniquement pour les spécialités 341X. A moins que ça ai changé très, très récemment (2022). Dans ce cas, cherchez les prospections sur Intradef, vous verrez ce qu'il y a marqué dessus. J'essaierai de regarder aussi mais je ne sais pas si je vais avoir le temps dans la semaine.

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...