Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aptitude TAP


enz9

Messages recommandés

Bonjour, voilà j’aurais une question à vous poser. 
 

J’ai passer mes test au DEI de Bordeaux et d’après le médecin militaire je suis apte TAP avec le SIGYCOP 2 1 2 3 3 2 1, et en sport 14 traction et palier 10.15 au luc léger et bon au psycho, mais mon CER me dit le contraire que je ne suis pas apte TAP, je comprend pas, j’aimerais votre avis svp

Modifié par enz9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est marqué noir sur blanc si il y a une croix dans apte Tap çà s'arrête là.

L'aptitude physique est une chose le niveau global de la candidature une autre il se peut ( j'en sais rien du tout ) que par rapport aux autres candidats ton profil soit moins bon et que donc il sent que tu vas te faire bouler en commission.Là tu es seul juge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yann pyromanemon CER m’a dis que mon inaptitude TAP venait de mon SIGYCOP, en sport c’est nickels et psycho aussi 

 

je comprend juste pas pourquoi le médecin militaire me dis que mon SIGYCOP me déclare TAP et que mon CER me dis le contraire  

Modifié par enz9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre SIGYCOP est compatible avec les TAP. Limite, vraiment limite, mais compatible.
Sur votre dossier médical, il doit y avoir la mention apte TAP ou pas. Apparemment la croix est sur Apte selon ce que vous dites. A savoir que vous pouvez tout à fait avoir un SIGYCOP compatible avec les TAP mais être inapte TAP....! Certaines affections ne font pas diminuer la lettre du SIGYCOP mais sont incompatibles avec la pratique de parachutisme. Mais, si sur votre dossier c'est marqué apte, c'est apte un point c'est tout

Donc votre conseiller n'a pas à aller contre l'avis médical. Si l'avis médical est apte, il n'a aucun pouvoir de décision là dessus.
Vous voulez le RPIMA vous avez tout à fait le droit de postuler pour le RPIMA.

B405490E-FD83-4DF7-B930-F92620690807.png

  • Like 1
  • Thanks 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je reviens sur cette discussion.
 

Il y’a eu une erreur de la part d’un médecin je pense lol pas grand chose; la fiche du SIGYCOP qui m’a été transmis appartenait à celui qui est passé juste avant moi à la visite médicale; mon CER avait raison car lui de sont cotés à reçu les vrais RÉSULTAT. 
voici mon SIGYCOP : 1211110 donc inapte TAP ….. 😕 

 

j’étais tellement presser de découvrir ce dernier que j’ai oublier de vérifier le nom dessus. Je serais plus vigilant là prochaine fois.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...