Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RIMa


Enzo.H

Messages recommandés

Bonjour, je pars directions le 21 RIMa le 1er Mars. Je sais qu’il me reste encore une VM, et que pour l’instant tout n’es toujours pas gagné mais je ne vois pas pourquoi mon dossier médical ferais mouche.

Je voulais savoir si au 21 il y avais une bonne ambiance en général ? J’ai crue voirs sur certaines vidéos que ça a l’air d’être le cas ..

 

et 2 Ieme question, j’ai vue sur d’ancien forum (vraiment ancien 2012..) que les lunettes adapté à la vue était fournis au CFIM. Esque c’est toujours le cas pour les candidats myope ?

 

Merci de vos futurs réponses et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais acheté à mon fils des lunettes de sport à sa vue avant son incorporation (il y a 2mois). Pour les balistiques il a attendu que les gradés valident une paire civile que j'ai fait faire ensuite...

Si mon fils s'est bien renseigné il n'est pas  prévu de vous en faire au CFIM

bien cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Félicitations les Marsouins !

(Et gare aux coups de soleil lors des futures perms...) 😎

§§

Concernant les lunettes correctrices :

Le Service de Santé des Armées dispose d'un atelier de lunetterie, dont la vocation est de fournir gratuitement à tous les militaires, quel que soit leur Armée, grade, fonction, ou type de contrat, des optiques correctrices adaptées à leur vue et aux conditions opérationnelles.

Soit : lunettes de vue, lunettes de soleil correctrices, insert correcteur pour lunettes balistiques de dotation, insert correcteur pour masque balistique de dotation.

La demande de confection est à faire tout simplement auprès de l'infirmerie/centre médical régimentaire ou de rattachement, qui réalisera l'évaluation de l'acuité visuelle et la prise de mesures inter-oculaires.

S'agissant d'un impératif médical, ce service ne peut vous être refusé.

Deux bémols :

-Pour en bénéficier, il faut être déjà "intégré", donc sous contrat (quel qu'il soit, les "réservistes" y sont également éligibles). Pour une FGI ou FMIR, c'est mort, délais administratifs et techniques obligent..

- Les délais de réalisation sont en moyenne de six semaines. (Mais pour se voir délivrer gratis : lunettes de vue + de soleil adaptées + insert masque + insert lunettes... C'est Byzance, ou je ne connais rien à la vie...!!)

§§

IMPORTANT : L'atelier de lunetterie du SSA a absolument besoin d'être sollicité, encore et encore, pour justifier de son maintien. (En regard de la "rationalisation" des corps de soutien..) Relayez cette information auprès de tous vos contacts et camarades, candidats, ou déjà d'active ou de réserve, qui bien souvent n'en soupçonnent même pas l'existence.

 

"Pour le bien commun, et le succès des Armes de la France"...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...