Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande infos mariage EFSOAA


mva

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai une question qui m'occupe l'esprit depuis un petit moment : je suis "témoin" à un mariage en Serbie en août. Et je ne sais pas comment cela va se passer avec l'EFSOAA. A savoir, je n'ai pas encore de date d'incorporation définie, c'est vraiment pour pouvoir m'organiser. il y a deux tranches possibles d'incorpo selon mon conseiller : MAI/JUIN 2022 et OCTOBRE 2022. 

Je sais que la vie sociale est au second plan surtout lorsqu'il s'agit d'une formation aussi importante (et mes amis le comprennent très bien), mais comme j'aime bien prévoir autant pour moi que pour les autres et pour éviter d'embarrasser qui que ce soit notamment pour un événement aussi important, je préfère poser la question.

Si j'en viens à incorporer Rochefort sur la tranche MAI JUIN, j'ai lu sur ce forum que l'école fermait en août? Peut être que cela a du changer ou alors il s'agit d'une fausse info ? Cela me parait assez improbable bien que cela pourrait répondre directement à la question de ma présence ou non au mariage. Je suis à des années lumière de songer aux probables vacances ou permissions je précise, mais étant témoin c'est normal que les futurs mariés me sondent sur ma présence.

Par ailleurs, pour voyager à l'étranger (pour cette occasion ci) faut-il demander un accord/rendre compte au préalable ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école ferme effectivement en août.

En tant que militaire, vous ne pouvez PAS vous rendre dans des pays étrangers sans autorisation, selon leur catégorie.

La Serbie est peut-être un pays de catégorie 21, ce qui veut dire qu'il faut l'autorisation du Ministre pour s'y rendre. La demande doit être déposée grand minimum 3 à 4 mois avant le voyage. Les pays de catégorie 21 sont les plus restrictifs en dehors de ceux totalement interdits (dont on ne peut même pas déposer de demande). Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, et encore faut-il que la liste soit à jour (à demander au bureau du personnel à l'EFSOAA, la liste est mise à jour régulièrement).
Les pays de catégorie 10 ne nécessitent aucune autorisation (UE, États Unis, Canada, Andorre, etc). Faut juste préciser sur le titre de permission.

Si vous vous rendez dans un pays sans autorisation, sans rien dire à personne, vous êtes punissable. Donc chacun après fait comme il le souhaite. Au vu de la situation sanitaire actuelle, si vous restez bloqué là bas pour X raison, ou que vous avez un problème là bas, et que l'armée l'apprend, je pense que votre carrière risque d'être de très courte durée.

Je sais que beaucoup ne font pas les demandes... mais la majorité j'ai l'impression qui le font car c'est rare que ça ne soit pas accordé sauf vraiment risque sécuritaire.
Personnellement je le fais, ça n'a jamais été refusé, après bien entendu je choisi quand même les pays avec prudence, je ne vais pas me balader où c'est dangereux.

La liste ici, même s'il se peut qu'elle ne soit pas à jour, elle date un peu maintenant, de 2008:
http://azur8975.free.fr/circulaire_2527_annexe_2_CPAG.pdf

 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Malina pour la totalité et qualité des réponses à mes questions. Il me semblait bien que voyager à l’étranger nécessitait une demande mais il vaut mieux avoir confirmation. Et en effet je ne prendrai aucun risque et je ferai la demande pour pouvoir m’y rendre. 
 

encore merci, et très bonne soirée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...