Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Un nouveau marché pour un sas de fin d'opex situé sur le territoire national


Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/02/14/bientot-sas-de-fin-de-mission-sur-le-territoire-national-22808.html

L’État-major des Armées (EMA) met en place des sas de fin de mission (d'une durée de trois ou quatre jours) au profit des militaires de retour d’opérations extérieures (Opex). Comme le précisent les Armées, "ces sas doivent permettre aux militaires de bénéficier d’une rupture psychologique et physique progressive par rapport à leurs mécanismes d’adaptation au combat, avant leur retour dans les unités et de pouvoir être dépistés pour la COVID 19". 

Un appel d'offres vient d'être diffusé, portant sur des "prestations hôtelières comprenant l'hébergement et la restauration au profit d'un dispositif de fin de mission (DFM) sur le territoire national".

Sur le territoire national ? Ce n'est pas un nouveauté : en 2020, des militaires avaient séjourné dans le village Pierre et Vacances Le Rouret, à Grospierres (Ardèche).

Cet AO est très proche de l'AO du 24 mars 2021. Ainsi, dans le cadre du nouveau marché, le site proposé doit se trouver également à moins de 3 heures de route (autobus) maximum de la Base Aérienne 125 d’Istres pour garantir un confort optimal des bénéficiaires dont le nombre se situe entre 250 et 350 par session).

Le marché sera conclu pour une période initiale démarrant au 1er avril 2022 jusqu’au 31 août 2022 soit 153 jours. Il pourra ensuite être reconduit tacitement deux fois trois mois.

La valeur totale estimée de ce marché est de  10 800 000 euros (l'an dernier, l'AO donnait une valeur estimée à 5 millions d'euros).

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...