Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

BreizhadYudev


BreizhadYudev

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et je voudrais rejoindre le CFIAR en linguiste arabe SO, et ensuite le 54e ou le 44e RT.

En cours de carrière, intégrer l'EMIA pourrait m'intéresser mais voilà, une question me taraude : est-il possible de travailler en ressources humaines en sortie de l'école militaire interarme ?

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par BreizhadYudev

Bienvenue

1. Au préalable vous concourez pour le recrutement en qualité d'EVSO domaine RENS-SIC option analyste d'écoute (je mets un peu d'ordre dans votre "présentation"). Vous devrez AU PREALABLE réussir l'agrément technique qui se déroule "encore" au CFIAR à Strasbourg. Pour ce qui est du 44 et du 54, ce sera selon votre classement de sortie et le volume de places disponibles. 

Chaque chose en son temps.

2. Ultérieurement, vous ambitionnez de préparer et réussir le concours d'admission à l'EMIA. Je vous y encourage même si la chose n'est pas aisée à jongler entre votre boulot d'analyste, les OPEX, la vie de famille et les études le soir.

A la sortie des 2 ans passés à l'EMIA, selon votre classement et vos souhaits, vous choisirez une "fonction opérationnelle" ou FO (= une arme). Dans le lot, les RH ne constituent pas une FO ou une arme mais un domaine transverse tant il est commun à toutes les FO. 

Affecté dans un régiment à la sortie de l'Ecole d'Application, vous avez très peu voire aucune chance d'être affecté dans le domaine RH. Il faudra d'abord vous habituer à commander des hommes, mettre en oeuvre des matériels et être projeté en OPEX. C'est le propre du métier de soldat, quel que soit son grade.

Ce n'est qu'une fois passé le cap de CDU et encore, qu'on vous autorisera "à poser les valises" et vous adonner à des tâches plus "administratives".

Mais en règle générale, quand on a goûté à la poudre, on essaie, par tous les moyens, d'y revenir.

BTX

  • Like 1
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...