Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mutation en région parisienne


amochmp

Messages recommandés

Bonjour a tous. Je suis actuellement militaire du rang au 1er RHP a Tarbes et je dois dire que le mal du pays se fait sentir. J'aimerais sur le plus ou moins long terme demander une mutation vers une unité plus proche de Paris ma ville natale. Je n'ai pas eu de très bon écho sur le 121 du train et je voudrais savoir quelles sont les possibilités en terme de mutations sur paris. Je sais par exemple qu'il y a une poignée de pax d'active au 24eme ri quels sont les critères de sélections ? Si il y a d'autres possibilités en tant que permanent sur la région parisienne ( CSO, CIRFA, RH ou autre) merci de me répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum, amochmp

Tu devrais d'abord faire une présentation dans les règles :

niveau d'études, temps déjà passé dans l'armée (et grade actuel éventuellement), attentes futures vis à vis de l'armée et type de régiment souhaité

Sans ces infos (en préservant ton anonymat), comment veux tu que l'on te donne les conseils demandés ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EVAT sauf cas assez particuliers n'ont pas vocation à être mutés, sûrement pas durant leur premier contrat, donc à mon avis ça va pas être facile, facile ... Je crois me souvenir que certains ici avaient parlé d'une sorte de "bourse d'échange" sur l'Intranet de la AdT, permettant parfois d'organiser une mutation MDR si on trouvait un équivalent qui voulait bien rejoindre l'unité quittée.

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas de mutation pendant le premier contrat.

Effectivement une permutation peut avoir lieu.

Mais si vous êtes dans la cavalerie, spécialité cavalerie si j'ai bien compris, comment pouvez-vous aller dans un régiment infanterie ou du train? Je ne connais pas trop le fonctionnement AdT.

Tout ce qui est CSO, CIRFA, se fait normalement sous prospection, et il faut avoir de l'expérience dans l'armée, que je sache ils ne prendront pas un 1ère classe. À chercher.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 01:11, amochmp a dit :

Bonjour a tous. Je suis actuellement militaire du rang au 1er RHP a Tarbes et je dois dire que le mal du pays se fait sentir. J'aimerais sur le plus ou moins long terme demander une mutation vers une unité plus proche de Paris ma ville natale. Je n'ai pas eu de très bon écho sur le 121 du train et je voudrais savoir quelles sont les possibilités en terme de mutations sur paris. Je sais par exemple qu'il y a une poignée de pax d'active au 24eme ri quels sont les critères de sélections ? Si il y a d'autres possibilités en tant que permanent sur la région parisienne ( CSO, CIRFA, RH ou autre) merci de me répondre.

 

Vous savez que le 24 e ri est le régiment de réservistes parisiens. Les places d'active ne sont pas légion sans jeu de mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...