Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement de régiment en fin de contrat


Tev

Messages recommandés

Salut, j'ai un collègue dans mon régiment qui m'a dit que dans les 6 derniers mois de mon contrat je pouvais aller au cirfa pour candidater dans un autre régiment afin que dès que mon contrat s'achève je signe un nouveau pour un nouveau régiment 

Je voudrai donc savoir si c'était vraiment possible et avoir quelques infos en plus 

Actuellement je fais 3 ans dans un régiment de transmissions et j'aimerai a l'issue de ces 3 ans changer de régiment mais je sais qu'ils me muteront pas avant 5 ans et encore, chez les radios c'est plus compliqué vu qu'on est en sous effectif

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus sur ça je lui en serai grandement reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le bordel votre cas.

Je n'ai jamais entendu parler d'aller au CIRFA à 6 mois de la fin de votre contrat pour déposer une nouvelle candidature, ça ne ressemble à rien.

Déjà le CIRFA ne peut pas accepter une candidature d'un militaire en activité... enfin, ça ne me semble pas possible. Généralement ces cas sont à faire dans le cadre d'un changement de spécialité ou une demande de mutation.

De plus rien ne dis que vous aurez une réponse de la commission positive ou que vous allez en avoir une tout court avant la fin de vos 6 mois.

Soit quelqu'un ici connaît vraiment la réponse, sinon allez directement demander au CIRFA, eux ils le sauront.

Je connais quelques personnes qui se sont réengagées dans d'autres armées/spécialités après être partis de l'armée (fin de contrat), qui ont repassé tous leurs tests, etc, mais je n'ai jamais entendu parler de personnes ayant déposé une nouvelle candidature au CIRFA avant même la fin de leur contrat en cours. Mais bon je ne connais pas tout non plus.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...