Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inaptitude médicale définitive


Recommended Posts

Bonjour,

J’écris ce post suite a ma présentation

J’ai passé les tests au CSO de Vincennes, la partie tests physiques et psychotechniques s’est bien passée avec un score de 130 en anglais. 

Mais lors de la visite médicale j’ai été mis inapte temporaire pour faire une radio des membres inférieurs. Je me suis renseigné concernant les critères d’aptitude TAP pour les membres inférieurs en particulier les genoux.

J’ai envoyé mes résultats au Cma et j’ai reçu un appel pour me dire que j’étais inapte définitif pour intégrer l’armée. J’ai demandé une surexpertise car mon médecin et un médecin spécialiste m’ont indiqué que c’était minime.

Le problème c’est si c’est vraiment minime je comprends pour l’inaptitude TAP mais pourquoi Cyberdefense ? Et pourquoi j’ai eu des résultats en degrés de déviation alors que dans les textes je n’ai vu que des critères en cm ?

Merci pour vos réponses, bonne semaine a vous

Link to comment
Share on other sites

Salut les critères  médicaux en vigueur dans les armées lui sont propres même si le plus grand professeur du monde ne pourra rien face à une décision d'un médecin militaire.Tu as demandé une surexpertise tu as bien fait mais ce sera encore des médecins militaires qui auront le dernier mot.

ils consulteront peut être les données civiles mais ils ne sont en aucun cas soumis à celles -ci.

Link to comment
Share on other sites

L'opinion des civils n'intéressent en rien l'armée. Les civils ne connaissent pas les contraintes physiques, sanitaires et médicales de l'armée. 

"Minime" dans le civil peut-être "énorme" pour l'armée parce que perso je ne connais aucun civil qui puisse être emmené à aller faire du combat en Afrique avec 50kg sur le dos, à marcher 30km sous 45° ou à faire du combat débarqué, et cela pendant des années.

Même un gars des "bureaux" reste un militaire (et dans l'armée de terre, combattant par essence), et il y a des aptitudes communes à tous les soldats.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas se tromper. Moi j'ai eu un souci d'inaptitude définitive à la spécialité suite à radio du dos pour les TAP, faite à l'HIA de Bordeaux à l'engagement, qui s'est révélé une grosse bêtise (ils ont dit que j'avais un problème alors que je n'avais aucun). J'ai fait une demande de surexpertise qui est passée sans problème, l'expert militaire constatant que je n'avais aucun problème. 

Donc des erreurs arrivent. Mais ça ne veut pas non plus dire que là, c'est aussi une erreur. La surexpertise le dira.

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Link to comment
Share on other sites

moi itou à l'époque pour les qualifications montagne l'autre idiot avait mal mis les électrodes pour le test à l'effort j'étais présumé mort si on avait suivi les résultats ils voulaient rien savoir 🤣 mais j'ai eu du bol un stagiaire s'est fracassé sur le mur d'escalade le premier jour revisite et là je suis devenu bon et je l'ai remplacé 🤣.C'est comme çà ...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Holla. Moi j'ai été inapte définitive a Saint Maixent. J'ai contesté, ça a pris plusieurs mois, beaucoup de rendez-vous civils mais j'ai pu faire déclasser mon aptitude ☺️ une fois l'inaptitude enlevée ils n'ont plus le droit d'en parler surtout 😉 courage a toi.

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...