Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Information sur les régiments


Marco69_

Messages recommandés

Bonjour, 

je m'apprète à candidater dans la réserve mais avant je voulais avoir des renseignement sur certains régiments. Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent ou sont dans ces régiments de réseve et ce qu'ils en ont pensé, quelles étaient leur missions, leur ressenti ou toute information bonne à prendre.

Pour l'adt:

-1 ER REGIMENT ETRANGER DE GENIE

- 2E REI - UNITE D'INTERVENTION DE RESERVE

- 1ER REGIMENT ETRANGER DE CAVALERIE

ETAT-MAJOR DE LA 3E DIVISION

Pour la Marine:

Postes à la base de Toulon ou de Hyères 

Je n'ai pas beaucoup d'info car les descriptions sont vraiment mal faites, les pièces jointes ne fonctionnent pas et le site bug régulièrement

Merci beaucoup par avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai d'infos que pour l'état major de la 3e div.

L'adjudant-chef m'a dit que les missions tournaient autour de la protection des personnels en charge de l'organisation de la division.

Il m'a dit que les missions étaient sensiblement les mêmes partout : apporter un soutien au militaire d'active en général.

Je suis toujours dans l'attente de ma visite médicale donc je n'ai pas plus d'infos.

Maître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Yann pyromane, les trois premiers sont des régiments de la Légion.

Les réserviste là-bas (comme ailleurs) aura surtout des missions de Garde et de SENTINELLE.
 

Mais l'atmosphère sera particulièrement chaleureuse, grâce aux contacts avec les légionnaires d'active. Et cela même si le statut est différent.

N'oublie pas qu'une fois en uniforme, le réserviste doit être un parfait soutien du militaire d'active, il doit donc être indistingable d'un légionnaire d'active pendant les convocations. Et cela même s'il ne peut pas porter le Képi Blanc !

Réserviste au 1 REG, 2 REI ou 1 REC, c'est à la fois un honneur et une expérience que tu n'oublieras pas !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vois !

 

Pour la marine, je pense que les posts cités sont des postes de garde de la base. Mais j'avou que s'il y a moyen de faire quelques tours en zodiac cela ne m'aurait pas déplu 😛

 

Mais je pense porter mon choix sur le régiment étranger de génie !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...