Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

BCC en couple ?


LucasD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente je suis de la 350e promotion de l’ENSOA et je viens d’être galloné la semaine dernière.

Je me demandais si en BCC il était possible de vivre en couple (non-marié) ou s’il fallait obligatoirement prendre un logement dans le civil.

Je m’excuse si la question a déjà été posé mais je n’ai rien trouvé à ce propos sur le forum.

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BCC = Bâtiment Cadre Célibataire

Donc non.

Apres si la compagne est militaire et que le BCC est assez grand, officieusement c'est possible, même si la vie a deux dans une cage a poule risque d'être compliqué.

Mais par contre si elle est civil, c'est mort.

  • Like 2
  • Thanks 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si civile c'est non.

Si elle est militaire, officieusement et théoriquement rien ne l'empêche. Officiellement c'est non, faudra pas se faire prendre par quelqu'un en charge des logements qui soit un peu psycho. Normalement il ou elle devrait s'en foutre, mais bon, certains sont un peu marteaux.

Perso je trouve aussi que le mieux c'est d'aller dans le civil pour vivre en couple, car vivre à 2 dans une boîte à sardines, nah....

Modifié par Malina
  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2022 à 12:37, LucasD a dit :

Je me présente je suis de la 350e promotion de l’ENSOA et je viens d’être galloné la semaine dernière.

Bienvenue sur ce forum, SGT LucasD

Félicitation pour ton galonnage

Suis les conseils ci-dessus : vas dans le civil, je parle d'expérience. C'est faisable (sauf si on veut louer Versailles) et agréable d'être en couple et chez soi, hors du quartier 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton BCC est dans le quartier, ça va être très chaud. Ta compagne va devoir passer l'épreuve du poste de garde pour aller travailler et/ou sortir du quartier.

A moins d'avoir une entrée sans passer par ces fourches caudines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...