Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Prime (INSMET)


Thomas_kmls

Messages recommandés

Bonjour je rentre au RICM le premier mars 2022, venant de l’île de la réunion et d’après ce que j’ai lu       (ce n’était pas clair)  j’aurais droit à une prime INSMET pour ce qui ne connaissent pas c’est une prime d’éloignement. Après  vérification je suis éligible. Pour en bénéficier y’a t’il des démarches spécifiques à réaliser ou le processus de lance tout seul?

Pouvez vous m’en dire plus, montant ect....

Merci d’avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, c'était les ultra-marins originaires du Pacifique (Tahiti et Nlle Calédonie ainsi que Mayotte) qui étaient exclus, mais cela devrait être corrigé en 2022 ... la prime représente près de 10.000 € semble-t-il et se verse en 3x.

J'imagine qu'il te faudra demander auprès de la cellule RH lors de ton incorpo au RICM comment ça marche, il doit surement y avoir une bonne expérience, les ultra-marins sont assez nombreux dans ce type d'unité.

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://la1ere.francetvinfo.fr/la-prime-d-installation-dans-l-hexagone-etendue-aux-militaires-du-pacifique-et-de-mayotte-1140637.html

 

Il me semble que la prime devrait être versée automatiquement mais ça ne coûte rien de demander à votre bureau solde une fois arrivé au RICM.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2022 à 18:00, Thomas_kmls a dit :

Bonjour je rentre au RICM le premier mars 2022, venant de l’île de la réunion et d’après ce que j’ai lu       (ce n’était pas clair)  j’aurais droit à une prime INSMET pour ce qui ne connaissent pas c’est une prime d’éloignement. Après  vérification je suis éligible. Pour en bénéficier y’a t’il des démarches spécifiques à réaliser ou le processus de lance tout seul?

Pouvez vous m’en dire plus, montant ect....

Merci d’avance 😉

Bon courage nous serons peut etre dans le meme escadron j'incorpore moi aussi le 1er mars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...