Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Luc léger à deux semaines des épreuves


Corentinca789

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, 

 

Je passe les tests sportifs dans exactement deux semaines et deux jours. Je candidate en tant que SO dans l'armée de l'air (fusilier de l'air) ainsi que dans l'armée de terre en tant que EVAT pour le CPIS. La deuxième candidature nécessite un niveau sportif un peu plus élevé que la première : minimum 15 tractions avec 11 au LL

Actuellement, je suis capable d'effectuer entre 20 et 22 tractions mais je n'atteins pas le palier 11 (ma dernière performance a donné palier 10,30). 

Pensez-vous que ces 30 secondes sont possibles à atteindre en 2 semaines? Quel type d'entrainement préconisez-vous (2 fois de la VMA par semaine)? J'essaye de travailler sur mes appuis, je ne sais pas si cela a vraiment une utilité. Et enfin, combien de jours de repos pensez-vous qu'il est nécessaire de prendre entre le dernier entrainement et le jour des test ? 

 

C. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SG5375 j'ai lu le post de 2017, et j'ai fais un test Luc léger aujourd'hui. J'ai bien utilisé l'hyperventilation environ jusqu'au palier 4-5, changé de pied d'appui à chaque ligne. J'ai également essayé d'avoir un rythme plus rapide sur les 10 premiers mètres afin de décélérer sur les 10 derniers mètres pour m'économiser un peu et je dois dire que ces conseils ont été précieux. J'ai réussi à faire palier 11+15 sec ! 

Je vous tiendrais au courant des performances que je réalise au test CSO. 

Encore merci pour vos réponses! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non😱 pourquoi un rythme plus rapide sur les 10 premiers mètres pour décélérer.  C'est l'inverse de ce que j'ai écrit et c'est justement l'erreur qui vous coûte le plus cher. La difficulté de ce test  est déjà de justement repartir de zéro tous les 20 mètres en faisant la navette alors rajouter encore un changement de rythme entre c'est la boulette. Le maître mot c'est justement progressivité en minimisant les variations de rythme . On a déjà ses coupures tous les 20 mètres

Alors je vais reprendre ce que j'ai écrit à l'époque et apporter des précisions. S'il y a bien un exercice spécifique c'est le Luc Léger.  Etre concentré sur son rythme de course c'est ne pas s'occuper du voisin ce n'est pas une course et arriver avant le bip aux premiers paliers arrive trop souvent et c'est une grosse erreur. Ne pas se laisser embarquer. Il ne faut pas rester statique au niveau de la ligne c'est à bannir. ( ça veut dire qu'à l'entraînement on apprend à arriver pile mais sans à coups ).Le rythme est lent au départ et prévu pour augmenter progressivement donc pas de risques, on joue l'économie à fond.   On ne parle pas, pas un mot. Dés le départ alors que c'est facile prendre une respiration forçée, hyperventilation qui permettra de reculer l'arrivée des toxines. Ne pas avoir peur d'être ridicule, c'est à la fin que les comptes se font. Courir droit, ça paraît con mais combien font plus de 20m par navette. Torse droit pour ouvrir la cage thoracique regard loin devant pour garder la même  ligne pour tout le test.  Changer de pied d'appui à chaque ligne, d'un côté  c'est le pied droit derrière la ligne de l'autre ce sera le gauche.  C'est un truc énorme, celui qui n'a pas essayé ne sait pas que la différence est très sensible car on ne sollicite pas toujours les mêmes muscles qui arrivent à leur solliciation maximum. Une fois cela appliqué c'est le mental qui fait le reste. 

Avec l'adrénaline du jour J et une course régulière,  le palier 12 c'est tranquille pour vous.

 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Du coup, je reviens sur les performances à mes test. 

Tes conseils @SG5375 m'ont bien aidés! J'ai réussi à aller jusqu'au palier 11 et 30 secondes. Impossible d'aller plus loin, j'étais 100% lactique. Sinon 20 tractions, 60 squats. 

Encore merci !

Modifié par Corentinca789
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Corentinca789 a dit :

Du coup, je reviens sur les performances à mes test. 

Tes conseils @SG5375 m'ont bien aidés! J'ai réussi à aller jusqu'au palier 11 et 30 secondes. Impossible d'aller plus loin, j'étais 100% lactique. Sinon 20 tractions, 60 squats. 

Encore merci !

Tant mieux, c'est pas comme ci ce n'était pas éprouvé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Levy Pierre

Merci pour le message, ça fait plaisir ! 

J'ai fais une école d'ingénieur généraliste et une année supplémentaire (master 2) en sciences physiques.

Je n'ai pas de compétences en cybersécurité et d'ailleurs j'ai bien spécifié que je ne souhaitais pas m'orienter vers un job scientifique dans l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Corentinca789 a dit :

Je n'ai pas de compétences en cybersécurité et d'ailleurs j'ai bien spécifié que je ne souhaitais pas m'orienter vers un job scientifique dans l'armée. 

Dommage, la cybersécurité est déficitaire et cela facilite l'entrée dans l'armée

Mais tu sembles avoir un très beau parcours

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...