Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Concours interne semi-direct Officier gendarmerie -> 6 ans de carrière + Bac+3


Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaiterai après 6 ans de carrière en gendarmerie, tenter le concours d'officier semi-direct;

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/eogn/devenir-officier/recrutements-internes/officier-de-gendarmerie/recrutement-semi-direct-minimum-6-ans-de-carriere

Il est stipulé qu'il est nécessaire d'avoir un bac +3, ceci n'est pas un problème je détiens 180 crédits ECTS avec un titre bac+3 responsable communication/marketing inscrit au RNCP.

Là où se pose ma question est : le domaine du diplôme/titre peut-il être refuser pour concourir à ce concours ? Je me doute bien qu'un titre d'ingénieur vaut davantage qu'un titre dans le domaine du marketing.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si tu es autorisé a le presenter c'est que tout est conforme reste que ta filière a l'oral n'apportera aucun poids dans ta candidature par rapport a des parcours liés aux sciences a la criminologie au droit en général aux telecoms a l'informatique. Aux maths a la biologie a la chimie etc.. 

Si tu es un bon gendarme bien Opj en section de recherche bien noté etc.. Ca compensera moi je tenterai le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec mon ami Yann pyromane : ton domaine d'études est aussi valable qu'un autre. 

Pourtant, aller jusqu'au BAC+5 (possible apparemment dans ton école) te donnerait beaucoup plus de chances pour ce projet GN : qui peut le plus peut le moins et si un BAC+3 est nécessaire, cela ne veut pas dire qu'il soit suffisant par les temps qui courent. En outre, ton domaine me semble bien adapté à un poste d'off en GN

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...