Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Blessure et autres soucis avant dépôt de candidature


Ryry

Messages recommandés

Bonsoir à tous, alors voilà je vous explique ma situation, n'étant pas sportif et pratiquant un peu le judo (une fois par semaine) je voulais me préparer à côté en faisant de la musculation et du renforcement musculaire. Sauf que malheureusement je me suis blessé en faisant une mauvaise chute au judo (élongation du trapèze très violente et douloureuse). je ne pouvait donc plus forcer sur mon dos, porter des charges et ni faire de grand mouvement avec mon bras, j'ai donc perdu beaucoup de force et je m'en remet tout doucement. Je ne suis pas allé voir de médecin, je me suis simplement reposé.

Je n'arrive plus à faire de tractions, déjà que mon niveau était pas fou...

Et je ne sais pas nager, ou du moins peu, je nage très peu. 

Je comptais candidater en tant qu'EVAT ou EVSO. 

Si je dépose mon dossier dans la semaine, quand est ce que je devrais passer au cso? est ce que je peux m'arranger avec mon conseiller en recrutement pour avoir une date assez éloigné le temps de me mettre à niveau?

Et j'ai un autre soucis qui est ma timidité, je suis plutôt réservé et j'ai peur que ça m'empêche d'entrer dans l'armée. Est ce que j'ai raison de m'inquiéter? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, ne mettez pas la charrette avant les bœufs!!!

D'une, vous n'êtes pas sportif, de deux vous êtes blessé.
Que comptez-vous réussir en déposant votre candidature dans l'état? Essuyer des refus? Faire mauvaise figure au DEA? Les tests viennent un mois à deux mois après le dépôt de candidature.

Ce n'est pas une fois par semaine de judo qui va vous faire être assez sportif pour l'armée.

Commencez par vous soigner.
Une fois soignée, préparez-vous correctement physiquement, footing soutenu, fractionné, musculation même si poids de corps, tractions.
Une fois que vous êtes prêt, là vous déposez votre candidature. Pas le contraire.... On dépose son dossier quand on est prêt. Les dates de tests ne sont pas vraiment à la carte et je ne vois pas l'intérêt de donner du travail supplémentaire au conseiller sous prétexte que vous n'êtes pas prêt, déjà ça ne donne pas une bonne image de vous.

La timidité, c'est personnel. Si vous êtes un timide maladif, ça vous portera préjudice que vous soyez EVAT ou EVSO. Il en faut quand même dans l'estomac pour assurer son travail dans l'armée, si vous êtes toujours fermé dans votre coquille, que vous êtes constamment isolé, que vous avez peur de vous exposer, de vous mettre en avant, ça va être très problématique.
Si vous êtes qu'un peu timide, EVSO peut poser problème, vous allez être chef de groupe, et plus tard chef de section, si vous avez peur de vous mettre en avant, d'aller gueuler sur vos gars si besoin, d'aller les voir pour donner vos ordres ou des tâches, il va falloir donner des bonnes et nouvelles nouvelles à vos gars, va falloir leur faire faire parfois des tâches qu'ils n'ont pas envie de faire, il va falloir s'affirmer. Si vous avez peur de leur parler, que vous leur dite oui à tout car vous n'avez pas envie de les contrarier, que vous allez vous écraser quand le caporal-chef vous dit d'aller vous faire foutre car il n'a pas envie de faire ce que vous lui dites de faire, alors c'est foutu.

Donc, en résumé, c'est quelque chose de personnel et c'est à VOUS de travailler là dessus pour ne plus être timide et dépasser cette barrière. Ce n'est rien d'insurmontable mais c'est bien à vous de travailler là dessus, sur votre confiance en vous, et l'expérience aidera aussi. Maintenant il n'y aura absolument personne qui vous prendra par la main ou apprendra à faire autrement, c'est vraiment un travail très personnel.
Perso j'étais un petit poil timide en rentrant à l'armée mais en cultivant la confiance en soi, avec l'expérience et parfois le "pas le choix", c'est passé très, très vite, de toute façon j'ai parfois un caractère un peu à la con aussi, et je n'ai plus aucun problème là dessus. J'ai d'autres potes sous-officier qui étaient dans mon cas et ils ont surmonté la barrière également. Par contre ceux qui n'y arrivent pas généralement c'est mort, ça se voit direct, ce sont les MDR qui commandent, et ils finissent par ne pas réussir et partir d'eux mêmes. Je suppose que dans l'armée de terre cela doit être encore plus flagrant.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors je vais parler de la timidité pour ma part, j'ai été timide pendant de nombreuses années mais j'ai toujours eu un certain caractère et je savais dire non quand il le fallait. La musculation et le krav maga m'ont aidé à sortir de ma timidité mais c'est un très gros travail sur soi-même qui peut prendre plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Excusez moi de ne pas vous avoir répondu à tous. Il s'est passé des choses entre temps.

Du coup, pour ce qui est de la timidité je continue à travailler dessus. Ma blessure s'est rétabli, mais il faut encore que je m'entraine à côté. J'ai encore des choses à contrôler, mais mon dossier est rempli. 

Je vais prendre mon temps avant d'envoyer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ryry a dit :

Je vais prendre mon temps avant d'envoyer quoi que ce soit.

C'est ce que tu peux faire de mieux.
Fais aussi une PMD (si pas encore fait) et de la réserve. Et attends pour envoyer ton dossier que ta timidité ait quasi disparu : c'est très pénalisant, la timidité, pour l'ENSOA

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...