Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Blessure et autres soucis avant dépôt de candidature


Ryry

Messages recommandés

Bonsoir à tous, alors voilà je vous explique ma situation, n'étant pas sportif et pratiquant un peu le judo (une fois par semaine) je voulais me préparer à côté en faisant de la musculation et du renforcement musculaire. Sauf que malheureusement je me suis blessé en faisant une mauvaise chute au judo (élongation du trapèze très violente et douloureuse). je ne pouvait donc plus forcer sur mon dos, porter des charges et ni faire de grand mouvement avec mon bras, j'ai donc perdu beaucoup de force et je m'en remet tout doucement. Je ne suis pas allé voir de médecin, je me suis simplement reposé.

Je n'arrive plus à faire de tractions, déjà que mon niveau était pas fou...

Et je ne sais pas nager, ou du moins peu, je nage très peu. 

Je comptais candidater en tant qu'EVAT ou EVSO. 

Si je dépose mon dossier dans la semaine, quand est ce que je devrais passer au cso? est ce que je peux m'arranger avec mon conseiller en recrutement pour avoir une date assez éloigné le temps de me mettre à niveau?

Et j'ai un autre soucis qui est ma timidité, je suis plutôt réservé et j'ai peur que ça m'empêche d'entrer dans l'armée. Est ce que j'ai raison de m'inquiéter? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, ne mettez pas la charrette avant les bœufs!!!

D'une, vous n'êtes pas sportif, de deux vous êtes blessé.
Que comptez-vous réussir en déposant votre candidature dans l'état? Essuyer des refus? Faire mauvaise figure au DEA? Les tests viennent un mois à deux mois après le dépôt de candidature.

Ce n'est pas une fois par semaine de judo qui va vous faire être assez sportif pour l'armée.

Commencez par vous soigner.
Une fois soignée, préparez-vous correctement physiquement, footing soutenu, fractionné, musculation même si poids de corps, tractions.