Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Officier dans l'arme du matériel


SerranoDeBergerac
 Share

Recommended Posts

Bonsoir, 

Je reviens du DEI et suite à mes entretiens avec le psychologue et le lieutenant-colonel il semblerait que mon dossier, malgré mon profil littéraire, soit plutôt bien embarqué pour mon vœu numéro 1 (les transmissions) et plutôt solide pour mon vœu n°2 (le matériel). Je ne vous cache pas que mon cœur balance. Je n'ai pu glaner que très peu d'informations sur les perspectives de carrière dans le matériel.
Par conséquent, je me demandais s'il y avait quelques soldats du matériel, éventuellement des lieutenants, qui pourraient m'éclairer sur les différentes spécificités des régiments, sur les rôles qu'ils occupent au quotidien, sur les missions en opérations extérieures, ou encore si vous avez des conseils en particulier.
Je suis également preneur de revues spécialisées :)
Bien à vous et bonne soirée ! 

Edited by SerranoDeBergerac
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! 

Depuis le poste j'ai eu quelques contacts avec un lieutenant ALAT et un capitaine (cyrard) adjoint d'unité tous deux dans le matériel. Outre le fait que les deux étaient clairement des passionnés, selon le capitaine le materiel en tant qu'OSC garantit quasi automatiquement un renouvellement de contrat (filière avec de grosses tensions et boudée par les cyrards) et donc une perspective de carrière assez longue. Il m'a même avoué qu'avec le recul, OSC n'est pas nécessairement un mauvais choix lorsqu'on choisit des spécialités de soutien car par rapport au parcours du cyrard il y aurait plus de liberté en seconde partie de carrière (avec peut être moins de responsabilités effectivement). L'autre avantage que je trouve au matériel par rapport aux trans' ce sont les choix de différentes spécialités (mob terrestre, maintenance de pointe, appro', pyrotechnie ...) par rapport à SIC/guerre elec'.

A voir donc 😄 

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...