Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inaptitude TAP


Paugotal

Messages recommandés

Bonjour

alors je viens vers vous aujourd’hui car j’ai une petite question =

lors de mon passage au CSO j’ai été déclaré inapte TAP car le docteur militaire m’a dit que j’étais trop lourd c’est pourquoi je me suis naturellement dirigé vers un RIMA même si mon conseiller m’a dit que je pourrais perdre du poids et repasser les tests plus tard.

J’ai refusé ne voulant pas repousser mon engagement et ayant eu de bon résultats psycho et sportif j’ai décidé d’intégrer le 21ième RIMA que j’incorpore le 1ier mars.

Donc ma question est celle ci = si je perds du poids pendant ma carrière au 21ième rima et qu’un jour pour x ou y raison j’obtiens une mutation dans un régiment parachutiste cette inaptitude posera t’elle toujours problème ou pas.

Ne vous méprenez pas je ne pense pas déjà a quitter le 21 alors que je n’y suis même pas mais je me pose juste des questions pour ma future carrière sachant que j’aimerais un jour peut être intégrer notamment les forces spéciales hors elles sont parachutiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu pourras candidater par la voie du recrutement interne le moment venue .Tu repasseras une visite et le médecin te mettra apte tap pour que tu puisses candidater ( poids etc..).Ne t'inquiète pas j'habite à côté du 21 rima et crois moi tu vas pas grossir .Je les vois souvent courir en plein cagnard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas rejoindre le 21 RIMa, tu vas courir, grimper et faire 150 exercices épuisants par jour : tu vas rapidement maigrir, d'autant que tu n'auras presque rien à manger ! :)

Sérieusement : tu vas t'entrainer et devenir un bon soldat de l'Infanterie de Marine, après un certain temps (le temps d'un contrat) tu pourras te réengager soit dans ton régiment, soit dans un régiment para après avoir fait lever ton inaptitude.

Encore 1 fois dormir et tu seras soldat !

Bonne carrière mon frère d'armes

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, n'oublions pas qu'en général les mutations d'EVAT durant les 10 premières années de carrières sont assez rares, et vont plutôt dans le sens inverse : d'un régiment péchu, vers "un peu plus calme" ...

Clairon

  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yann pyromane a dit :

Dommage pour les TAP une partie remise donc 👌

Bien sur ce n’est que partie remise!

Merci beaucoup mon frère d’arme!

Il y a 2 heures, Clairon a dit :

Bon, n'oublions pas qu'en général les mutations d'EVAT durant les 10 premières années de carrières sont assez rares, et vont plutôt dans le sens inverse : d'un régiment péchu, vers "un peu plus calme" ...

Clairon

J’ai quand même la particularité d’avoir signé un contrat de 9 ans. Et mon objectif est Saint Maixent les militaires du cirfa m’ont dit qu’ils voyaient du potentiel en moi mais bon pour l’instant je vais commencer les choses par le commencement et me donner les moyens de mes ambitions merci a tous pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les soldats des forces spéciales qui sont recruté en interne ne proviennent que des RPIMA ou 1ier RCP? Ou des Marsoins ou fantassin y ont accès aussi?

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

Mais comme dit Clairon en général c'est le trajet inverse le rpima qui vient chez les bérets bleus pour prendre le galon de sous officiers par exemple j'en ai connu 2 .Il doit exister des trajets inverse mais je n'en ai jamais entendu parler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paugotal a dit :

Mais les soldats des forces spéciales qui sont recruté en interne ne proviennent que des RPIMA ou 1ier RCP? Ou des Marsoins ou fantassin y ont accès aussi?

 

Du moment que tu es TAP, accrédité secret défense, si tu remplis les conditions, a certaines qualifications qui peuvent être intéressantes et que tu passes les différentes épreuves, tu peux rejoindre les FS ... Il est vrai que les paras (et dans une certaine mesure les Alpins) ont un avantage par la préparation physique et mentale qu'ils ont déjà eu, mais l'accès aux FS ne se limite absolument pas aux paras

Il y a 3 heures, Paugotal a dit :

 

J’ai quand même la particularité d’avoir signé un contrat de 9 ans. 

EVAT initial pour 9 ans ? c'est nouveau ça, 3,5,8 ou 10 ans ça on connnaissait, mais 9 pas encore

Clairon

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant j’ai bien signé 9 ans c’était le max qu’on me proposait! Et non non c’est bien Evat que je m’engage je viens de signer mon contrat ce matin et c’est bien 9 ans mon CER ne m’a proposé que 3/5/9 du coup j’ai pris 9 car je voulais un contrat le + long possible. De toute façon cette inaptitude TAP ne me prend pas la tête plus que ça c’était juste une question pour le futur. J’ai plein d’autre objectifs a accomplir au 21 avant de penser a changer c’est juste car les forces spéciales sont dans un petit coin de ma tête et je sais qu’ils sont TAP mais si il faut je passerais toute ma carrière au 21 qui sait ahah rien n’est gravé dans le marbre j’ai le temps pour m’interroger sur tout ca.

Et puis pendant les 6 prochains mois je vais avoir d’autres chats a fouetter ahah. D’ailleurs j’ai signé donc je suis officiellement soldat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...