Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

alexandre_stz 


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

je me présente, je m’appelle Alexandre j’ai 18 ans et j’ai été retenu pour incorporer le 68e régiment d’artillerie d’Afrique le 5 avril.

Je suis titulaire d’un baccalauréat MEI ( maintenance des équipements industriels ). Mes résultats sportifs au CSO sont : -7.30 au L.L, 6 tractions et 55 squats. 

J’espère que la description est complète, sinon n’hésitez pas à me le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par alexandre_stz 
il y a 33 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

Et bon vent au sein de la 6e BLB §

BTX

Merci, j’ai pu lire sur Wikipédia que le régiment appartient à la 7ème Brigade Blindée ?

il y a 19 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue, alexandre_stz

Bon parcours dans ton futur régiment. Tiens nous au jus de ton incorpo !

Merci. Oui pas de soucis je vous tiendrais informés !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Comme promis je vous tient au courant, contrat signé ce matin dans mon CIRFA, le midi on a mangé avec le personnel du CIRFA (dont un lieutenant-colonel) à la gendarmerie de ma ville. Ensuite direction la gare pour prendre le train, et là, direction le régiment, arrivée à 19h37.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Yann pyromane a dit :

Bravo et félicitations quand tu pourras ( si c'est possible ) raconte un peu tes activités aux plus jeunes.C'est toujours intéressant.I parait que la durée des classes a été réduite de  12 semaines à 10. Si tu as l'info çà m’intéresse pour quelqu'un.

Pas de soucis. Au CIRFA ils nous on dis 12 semaines pour les classes, je vous tiendrais au courant.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 16:07, Yann pyromane a dit :

Bravo et félicitations quand tu pourras ( si c'est possible ) raconte un peu tes activités aux plus jeunes.C'est toujours intéressant.I parait que la durée des classes a été réduite de  12 semaines à 10. Si tu as l'info çà m’intéresse pour quelqu'un.

Bonjour à tous et à toutes, donc pour vous raconter ce qu’on fait depuis le début de semaine (encore au régiment), je suis arrivé mardi, on nous place en chambre on apprend à faire le lit au carré et c’est à peu près tout. Deuxième jour, mise en place de groupes pour faire le circuit administratif ((perception paquetage, RH, entretien avec un Lieutenant, coiffeur et entretien infirmier)ça prend plusieurs jours à tout faire). Ensuite hier et aujourd’hui OS (garde à vous, repos, à droite droite, marcher au pas…). Et pour le moment c’est à peu près tout. Départ au CFIM de Valdahon le 19.

à l’instant, alexandre_stz a dit :

Bonjour à tous et à toutes, donc pour vous raconter ce qu’on fait depuis le début de semaine (encore au régiment), je suis arrivé mardi, on nous place en chambre on apprend à faire le lit au carré et c’est à peu près tout. Deuxième jour, mise en place de groupes pour faire le circuit administratif ((perception paquetage, RH, entretien avec un Lieutenant, coiffeur et entretien infirmier)ça prend plusieurs jours à tout faire). Ensuite hier et aujourd’hui OS (garde à vous, repos, à droite droite, marcher au pas…). Et pour le moment c’est à peu près tout. Départ au CFIM de Valdahon le 19.

J’ai oublié de dire que le CFIM dure 9 semaines + 1 semaine de permission à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, alexandre_stz a dit :

Merci, j’espère faire une belle carrière. Niveau bouffe, on n’est pas au niveau d’un 5 étoiles mais on n’a pas à se plaindre.

Tu n'a pas encore gouté les delicieuse rations de combat.

On risque de se croisé , je fais partie du 13 RG.

On vient de rentrer de notre FGI a bitche 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Brayan06 a dit :

Tu n'a pas encore gouté les delicieuse rations de combat.

On risque de se croisé , je fais partie du 13 RG.

On vient de rentrer de notre FGI a bitche 

 

J’ai déjà pu en goûter une quand j’ai fais ma pmt et honnêtement c’est pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous et à toutes,

je reviens vers vous pour vous faire un petit récapitulatif de ce qu’il s’est passé depuis mon dernier message.

Déjà l’armée me plaît vraiment même si on ramasse un peu, mais tout le monde passe par là. Sans me vanter, d’après mes cadres je suis pour le moment major de ma section. Pour résumer un peu les activités que l’on a fait, on a fait un premier bivouac «découverte» plutôt tranquille (dormir sous tante, garde de 30 min, pas de réveil nocturne), au réveil de ce terrain petite séance de sport façon naturelle ( ramper dans la boue, pompes, courses…), ensuite marche de 5km avec une musette quasi vide pour revenir au camp.

Ensuite cours, os, chant… comme d’habitude. Vient la première permission de 72h (ça fait du bien).

Retour au camp puis quartier libre jusqu’au lendemain. Premier jour de retour de QL, tir à balles réelles (c’est assez impressionnant). Lendemain marche aux bérets de normalement 12km (on en a fait 17) avec une musette légèrement chargée. Cérémonie de remise des bérets+insigne à la fin de la marche.

Dans ma section 4 pax ((1 par groupe a été désigné comme plus méritant pour recevoir l’insigne du 68 au lieu de celui de l’artillerie par le colonel du CFIM)je faisais parti des 4). 

Ensuite 2eme terrain cette fois on est chargée à blanc et dodo dans les trous de combat avec une bâche au dessus de nos têtes. Venu la nuit tombée, les cadres jouent les assaillants.

Malheureusement pour moi je m’arrête ici pour le moment car depuis le début du CFIM j’avais un ongle incarné (qui me faisait bien mal), mon chef de groupe s’en ai aperçu, résultat je me suis fait opérer. Arrêt de travail jusqu’au 5 juin inclu. En plus de ça quelques problèmes personnels qui jouent beaucoup sur le moral. Je vous rassure le capitaine qui commande ma compagnie m’a dis que je pouvais rejoindre une section en cours de route pour ne pas recommencer tout ce que j’ai déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...