Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comme un vol d'Antonov-124 hors du charnier natal


Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/03/02/an-124-22861.html

image.jpeg.89c4de6d2eb5ab0526690d3d6d49e0a2.jpeg

Mon titre est un clin d'oeil aux "Conquérants", l'un des plus célèbres sonnets du poète José-Maria de Heredia:
" Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal"... 

On a beaucoup écrit et supputé depuis l'attaque héliportée russe contre l'aéroport ukrainien de Gostomel, qui abrite la base de la société Antonov (voir mon premier post du 24 février)... Aux rumeurs se sont ajoutées des questions, déjà anciennes, sur la dépendance française en matière de transport stratégique, surtout si, comme certains l'ont craint, les An-124 ukrainiens étaient détruits (c'est le cas de l'An-225 malheureusement) ou saisis...

Rien n'a changé (ce n'est pas rassurant pour autant).

D'une part, l'externalisation d'avions de transport stratégique se poursuit (et si ce n'était que ce type d'avions qu'il nous faut louer...! Relire un de mes posts d'hier d'ailleurs).

image.jpeg.dd913b2d9e139c06c41e2d2ecf5d6624.jpeg

Et d'autre part, les An-124 ukrainiens volent encore, comme en témoignent ceux qui se sont posés à Istres ces derniers jours pour y charger les équipements destinés aux troupes françaises en partance pour la Roumanie, dans le cadre de la mission Aigle.

D'Istres ont ainsi été effectuées 6 rotations d'An-124 et 2 d'A-330 (pour les personnels).

De beaux clichés ont même été fournis par le ministère des Armées (en voici trois dans ce post):

image.jpeg.e7215c65e73ff5d6498668e821080e1e.jpeg

image.jpeg.df05b9a36cfa6a6726c30cbe2ef7cd9b.jpeg

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...