Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question gcm


Messages recommandés

il y a 1 minute, Cl3yt0n a dit :

bonjour , il n ' y a pas de sygycop particulier . A partir du moment du moment ou tu es apte a servir dans la BIM tu peux prétendre a passer les test de sélection .

Donc un candidat avec un Y4 peut passer les sélections ? Car pour troupe de montagne : 2224421 pour le sigycop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sigycop.

En toute sincérité : "ce n'est pas gagné"...

Les GCM, (comme tous les groupes "commando" ou apparentés), écrèment au maximum lors des sélections, non par "élitisme", mais nécessité opérationnelle pleinement assumée.

Peut-on imaginer l'échec d'une infiltration, d'un "coup de main", ou d'une ouverture de voie, parce que l'un des équipiers aura perdu, lors d'une descente en poudreuse un peu engagée ou de l'équipement d'une paroi rocheuse, les inserts de ses lunettes balistiques ?...(Sans même évoquer les effets de la "lucite des neiges"..)

"La Mission d'abord, pour le Bien commun..."

§§§

Cela ne remets aucunement en cause votre motivation et vos qualités ; mais ayez à l'esprit que ces affectations font rêver (à juste titre) pléthore de candidats...et que la sélection est d'autant plus drastique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, sigycop a dit :

Donc un candidat avec un Y4 peut passer les sélections ? Car pour troupe de montagne : 2224421 pour le sigycop 

il n'y a pas de visite médicale particulière ( outre celle que tu passe chaque année ou 2 ans ) a effectuer avant de passer les tests . A partir du moment ou tu es apte montagne tu peux prétendre a passer les tests . Est ce que le fait d'être Y4 peut te nuire en cas de réussite des tests lors de la commission ? c'est possible mais il ne t'empêchera pas de passer les tests . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Cl3yt0n a dit :

il n'y a pas de visite médicale particulière ( outre celle que tu passe chaque année ou 2 ans ) a effectuer avant de passer les tests . A partir du moment ou tu es apte montagne tu peux prétendre a passer les tests . Est ce que le fait d'être Y4 peut te nuire en cas de réussite des tests lors de la commission ? c'est possible mais il ne t'empêchera pas de passer les tests . 

 

il y a une heure, dragunov a dit :

Bonsoir sigycop.

En toute sincérité : "ce n'est pas gagné"...

Les GCM, (comme tous les groupes "commando" ou apparentés), écrèment au maximum lors des sélections, non par "élitisme", mais nécessité opérationnelle pleinement assumée.

Peut-on imaginer l'échec d'une infiltration, d'un "coup de main", ou d'une ouverture de voie, parce que l'un des équipiers aura perdu, lors d'une descente en poudreuse un peu engagée ou de l'équipement d'une paroi rocheuse, les inserts de ses lunettes balistiques ?...(Sans même évoquer les effets de la "lucite des neiges"..)

"La Mission d'abord, pour le Bien commun..."

§§§

Cela ne remets aucunement en cause votre motivation et vos qualités ; mais ayez à l'esprit que ces affectations font rêver (à juste titre) pléthore de candidats...et que la sélection est d'autant plus drastique.

 

Très compréhensible, merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau médical il n'y a que deux options, c'est binaire. soit apte, soit inapte!

Il n'y a pas de note, ni rien.

Vous ne serez pas moins bien classé dans une commission parce que vous être Y4 contrairement à un Y1.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 21:29, dragunov a dit :

Bonsoir sigycop.

En toute sincérité : "ce n'est pas gagné"...

Les GCM, (comme tous les groupes "commando" ou apparentés), écrèment au maximum lors des sélections, non par "élitisme", mais nécessité opérationnelle pleinement assumée.

Peut-on imaginer l'échec d'une infiltration, d'un "coup de main", ou d'une ouverture de voie, parce que l'un des équipiers aura perdu, lors d'une descente en poudreuse un peu engagée ou de l'équipement d'une paroi rocheuse, les inserts de ses lunettes balistiques ?...(Sans même évoquer les effets de la "lucite des neiges"..)

"La Mission d'abord, pour le Bien commun..."

§§§

Cela ne remets aucunement en cause votre motivation et vos qualités ; mais ayez à l'esprit que ces affectations font rêver (à juste titre) pléthore de candidats...et que la sélection est d'autant plus drastique.

 

Salut Dragunov je suis actuellement inapte tempo montagne pour le poids je dois perdre 3/4 kilos et j’ai postuler pour le 1tir et le 1ri en fonction de la ou je serais prit possible après quelques années de passé les test Gcm ou Gcp? (Je suis apte para)… Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu dis que tu dois perdre du poids, mais quel est ton IMC actuel ?

Bonjour Lévy merci de ta réponse Imc à 27,5 (1m80 pour 89 kilos).

 

Ducoup possible de passer les test gcm malgré une Incorpo d’un régiment d’infanterie classique ou très compliqué ?

à l’instant, Yann pyromane a dit :

 Auras tu reçu la formation nécessaire pour envisager réussir en ski en escalade artificielle en techniques de franchissement horizontales et verticales ,en techniques de survie grand froid ? telles sont les questions à te poser.

 

 

Effectivement vu comme ça cela paraît compliqué… aucun moyen de passé une sorte de stage d’aguerrissement ou autre en vue de ladite formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si être dans un régiment de la division Alpine .🤣

Après sans doute qu'il n'y a pas d'exclusion administrative à tenter le coup c'est juste que le profil sera moins parlant pour les examinateurs qu'un gars qui sort de 5 ou 6 ans de BCA et qui a déjà tous les stages dans la poche c'est a dire plusieurs années d'examens de terrain derrière lui.

La formation montagne devient de plus en plus techniques au fil des stages voire uniquement que techniques pour les plus hauts niveaux dont le GCM fait partie.Le reste c'est du déjà acquis pour eux bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 23:09, Rayhansdt a dit :

Salut Dragunov je suis actuellement inapte tempo montagne pour le poids je dois perdre 3/4 kilos et j’ai postuler pour le 1tir et le 1ri en fonction de la ou je serais prit possible après quelques années de passé les test Gcm ou Gcp? (Je suis apte para)… Cordialement.

Bonjour , non tu ne pourras pas passer les test GCM en ne faisant pas partie de la BIM et je pense que cela doit être pareil pour les GCP . Il te faudra de faire muter dans un des régiments faisant partie des ces brigade si tu souhaite pouvoir passer les test . Tu as les SAED dans les régiments d'infanterie " classiques " qui se rapproche un peu des GCM/GCP .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...