Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Candidature reserve


Sebb

Messages recommandés

 
Bonjour,
 
Je viens de créer mon compte sur etre reserviste.fr , l'unité que je souhaite rejoindre (le plus proche de mon domicile) le 2rima n'est pas accessible.
 
Je suppose donc qu'il ne cherche personne pour le moment, cependant j'ai remarqué que j'ai un délais de 30 jours pour choisir une unitée.
 
Passé ce délais, est ce que je pourrais refaire une demande ? 
 
Merci
 

 

Modifié par Sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord bienvenu sur le forum @Sebb.

 

Attention à ne pas confondre !!

Le site sengager.fr est celui pour candidater dans L’ACTIVE.

Si tu souhaites devenir RÉSERVISTE ce sera sur https://www.reservistes.defense.gouv.fr/ 

Là tu pourras choisir ton unité sur une carte. Tous les régiments ne sont pas forcément disponibles, cela dépend des périodes de recrutement. Et là pas de délai pour faire ton choix. En revanche il faudra être patient tout au long du processus.

Amicalement

AF

 

Ah j’ai mal lu ou tu as modifié ton post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'ai rectifier c'est bien sur ce site que j'ai postuler,

Et c'est est bien sur cette carte que le régiment n'est pas disponible.

Est ce que je doit joindre le régiment pour en savoir plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les candidatures doivent passer par ce site mais en effet rien ne t’empêche de les contacter si tu en as la possibilité. Ils auront peut-être quelques éléments de réponse à t’apporter sur la suite des évènements.

AF

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2022 à 20:41, Larxane a dit :

Patience effectivement, pense à actualiser TRÈS régulièrement la carte, des offres peuvent apparaître et disparaître très rapidement, dans la même journée parfois !

Oui en effet j'ai vu ça aussi , pour ma part si je m'en réfère a la carte , aucun régiment disponible a moins de 6h de route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Levy Pierre a dit :

Il faut regarder "la carte" tous les jours et plutôt deux fois qu'une !

Courage, ça finira par arriver

Tu cherches quel régiment (certains sont déjà sur bookés) 

Je cherche le 11e RAMa , ou alentours pas trop loin . Je ne perds pas espoir :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Damien.Guimard a dit :

Je cherche le 11e RAMa , ou alentours pas trop loin

Si tu veux VRAIMENT faire de la réserve, accepte aussi un régiment plus lointain : tu t'engages d'abord pour servir la France en soulageant des militaires d'active (donc sois prêt à faire des tâches pas toujours marrantes, du type SENTINELLE ou garde ou ... mais en treillis). Tu ne t'engages pas pour ta gloire personnelle (quoi qu'il y avait de ça aussi quand je me suis engagé dans la réserve). Tu t'engages peut être aussi en signe de "geste d'amour" pour l'armée, préalable à un engagement dans l'active.

Je te signale que les régiments de la Légion ont des cies de réserve, mais ces régiments veulent que le réserviste habite à moins de 350 km du régiment (même si une plus longue distance permet un trajet plus facile et plus rapide)

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement comment fonctionne la reserve mais je trouve dommage de faire 14h de trajet aller-retour quand on a déjà un travail à côté je pense que sa peux bloquer.

Je préfère attendre d'avoir une place auprès de mon domicile et pouvoir aller sans trop réfléchir pour des formations entrainement ou même sentinelle sans trop de contrainte..

Tout dépend si on peut etre appeler pour une journée ou deux ou si c'est vraiment de plus longue durée...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi ( un de mes amis qui est sous officier me l'a conseillé d'ailleurs) je me vois mal partir un vendredi soir après une semaine de travail pour être a l'heure a un Week end entrainement le samedi et repartir le dimanche soir pour revenir au boulot le lundi matin , avec 7 heures de route mission impossible . Alors bien sur si le TGV m'emmène pas loin du régiment et que les 5h de route se transforme en 2h la pas de soucis , je pourrais donc choisir un régiment plus éloigné de chez moi . Par exemple le 3ème groupe de combat a Paris . Mais ça fait a peine une semaine que je dois choisir mon unité , autant temporiser un peu si c'est pour au final être disponible a 100% pour la réserve et assumer mon rôle comme il se doit . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebb Tu vises quel régiment ?

Encore toujours le 2 RIMa ?
J'y ai été réserviste pendant mes années de CPGE et j'ai trouvé que l'atmosphère était excellente. J'y suis resté jusqu'à mon incorpo !

J'avais commencé au 41 RT pour des raisons géographiques, mais mon commandant de cie au PNM a exoigé une mutation d'où le 2 RIMa et je crois que j'ai gagné au change

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Lefab,

 

comme le dit @Levy Pierre les FMIR ont lieu pendant les vacances scolaires. Le nombre de FMIR par an dépend du volume de recrutement de chaque régiment donc ils peuvent organiser 1,2 ou 4 stages par an.
C’est au moment du contact avec ta future unité qu’ils te proposeront des dates.

Concernant la durée de la formation il faut compter :

- 2 jours de secourisme (PSC1)

- 11 jours de FMIR

- 2 jours d’ISTC au stand de tir.

Ça peut être d’un bloc où dégroupé en fonction des dates qu’on te proposera, chaque régiment gère à sa manière.

 

Amicalnement

AF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

Je vous reposte ma presentation avec mon premier retour .

Je m'appelle gaëtan,  j'ai 33ans et je suis de Normandie .

J'ai enfin décidé de rejoindre la réserve de l'armée de terre . Après mettre sérieusement penché sur Le 24RI au moment du choix de régiment, j'ai finalement opté pour le 2Rima. Ce régiment me correspond plus et plus proche de mes attentes. 

  Tout s'est accéléré ces derniers jours, j'ai eu l'entretien au téléphone, dans la foulée jai reçu tous les documents pour monter mon dossier qui est maintenant prêt.

J'ai passé ma visite médicale ainsi que mon entretien hier au régiment. Tout est OK (sous réserve du FICE qui est en instruction) mais pour lequel je ne me fait aucuns soucis.

FMIR prévu le 16juillet.

J'ai déjà pu rencontrer des gens au top ! 

Je tiens également à remercier toutes les personnes sur ce forum qui répondent aux nombreuses questions que l'on peut se poser!

Bonne journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...