Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

natation ou escalade préparation force spécial


mp12

Messages recommandés

salut tout le monde 

je souhaite rajouter un sport dans ma préparation en plus de la boxe est la courses d'orientation 

j'hésite entre la natation ou l'escalade beaucoup de personnes conseille la natation mais l'escalade donnerai telle pas un avantage durant les parcours du combattants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La girafe, le mur d'assaut et l'échelle de rail comme l'échelle de corde se montent sans assurance. Les crampons sont admis en période hivernale mais les raquettes sont handicapantes, notamment pour le passage des plots.

Plutôt la natation et surtout................l'apnée mobile.

50 mètres en apnée est un minimum.

BTX

  • Haha 3

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le PO se fait en treilli rangers 🤣 sinon... l'escalade ne vous aidera en rien au PO.

La natation, beaucoup en ont du mal... autant faire de la natation, surtout car il y en a aussi aux CCPM.

L'escalade franchement je ne vois pas trop l'avantage que ça apporte.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La natation est le sport le plus complet par excellence, tous les muscles travaillent, la capacité pulmonaire s'accroit, les sens se réveillent ... Autre avantage, très peu de blessures ou de claquages (sauf quand on se pête la gueule en courant sur le carrelage humide ...) contrairement à tous les autres sports

Et puis l'aisance nautique est aussi une manière de "gagner des points" dans les formations et tests multiples, car il y a encore pas mal de monde qui par nature ne sont pas les plus à l'aise dans l'eau.

Donc nager, nager, et nager encore ... et si vous en avez la possibilité, essayez de nager en espace naturel c'est encore plus proche de la réalité 

Clairon

  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de votre aide je vais me diriger vers la natation 

est j'ai une dernière question juste par curiosité 

les techniques d'intervention change til entre commando jaubert trepel est hubert ou leur savoir-faire est identique sur les interventions terre ou sur bâtiments 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK compris est concernant mon entraînement il faut que je trouve une répartition entre tous à 

actuellement je fait en plus de mais séance de boxe mercredi est samedi 

jour1 muscul poids du corps pompes tractions dips 

jours2 fractionné 30/30 plus squat

jour 3 footing normales 

jour 4 repos est  le jours d'après je recommence. je pense réduire la boxe à une séance par semaine est rejouter une séance de natation 

dites-moi moi ce que vous penses de mon programme est si il faut que je change quelque chose merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci BTX j'ai passer commande sur Amazon 

dites-moi je sais qu'il sont tous des savoir faire en commun mais que ce soit sas/cdomar/cpa ont tous le même savoir-faire ou ont til chacun des spécificité techniques 

ont til tous la même fréquence d'opex ou le 1er rpima par plus que les cdomar je ne dit pas qu'il parte plus je pose seulement une question 

est leur stage commando sont il pareille ou ce lui des commando marine par exemple ce déroule plus dans le milieu maritime 

est enfin faut il le bac pour accéder au stage co cdomar est devenu sous officier chef de groupe si oui vers quel bac se diriger car je pense peut-être faire des cours en candidat libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commando marine est un combattant aquatique qui sait utiliser toutes les dimensions mais qui revient toujours à la flotte au final.Donc être un bon nageur est primordial quand au bac pas besoin de se douter que ne pas l'avoir va te pénaliser çà fait longtemps qu'on le dit sur ce forum et pas que pour la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ont trouve bien des commando marine en plein désert sans une seule goutte d'eau je pense commander le livre de Louis saillants pour avoir un aperçu du monde  commando marine 

oui je me doute bien que le bac est un gros avantage c'est pour ça que je vais commencer les cours par correspondance très bientôt rattraper mon retard est décrocher un bac

je sais que ce n'est pas pour maintenant mais vers quel bac conseiller vous de ce diriger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yann pyromane a dit :

Peu importe prends le domaine ou tu te sens le plus compétent par rapport à tes aspirations sur le ton de l'humour je pense que tu peux éviter les lettres classiques .😂

Quoique 

 

 CIter les auteurs gecs en pleine action donne un certain panache

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...